Posté(e) 28 février 20188 a Merci pour ta réponse. J'avais repris 2 semaines avant les vacances pour pouvoir demander mon congé parental à partir du 1er septembre, effectivement ... Donc il faut que je réfléchisse si je prolonge de 6 mois ou un an, car financièrement sans les indemnités c'est chaud ...
Posté(e) 6 mars 20206 a Bonjour Me revoilà 2 ans - et 1 enfant - plus tard, avec de nouveau une question sur le congé parental. Cette fois concernant la durée ... Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux rester en congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils ? J'étais persuadé de n'avoir droit qu'à 2 ans, mais il semblerait que ce soit en fait la durée des indemnités CAF ... Merci pour vos lumières !
Posté(e) 7 mars 20206 a Il y a 21 heures, melou2001 a dit : Bonjour Me revoilà 2 ans - et 1 enfant - plus tard, avec de nouveau une question sur le congé parental. Cette fois concernant la durée ... Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux rester en congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils ? J'étais persuadé de n'avoir droit qu'à 2 ans, mais il semblerait que ce soit en fait la durée des indemnités CAF ... Merci pour vos lumières ! Bonjour, C'est exactement ça. Tu peux rester en congé parental jusqu'aux 3 ans de ton dernier. La Caf indemnise pendant 2 ans (congé mater postnatal + congé parental). Pour mon dernier, la caf va bientôt cesser de m'indemniser, mais je reste en congé au moins jusqu'à la rentrée, peut-être jusqu'à ses 3 ans en mars 2021.
Posté(e) 9 mars 20206 a Le 07/03/2020 à 19:25, beaba_ a dit : Bonjour, C'est exactement ça. Tu peux rester en congé parental jusqu'aux 3 ans de ton dernier. La Caf indemnise pendant 2 ans (congé mater postnatal + congé parental). Pour mon dernier, la caf va bientôt cesser de m'indemniser, mais je reste en congé au moins jusqu'à la rentrée, peut-être jusqu'à ses 3 ans en mars 2021. Merci Beaba pour ta réponse. J'aimerai rester en congé le plus longtemps possible, au moi jusqu'à son entrée à l'école (sept 2021) mais malheureusement sans les aides ça va être difficile ... Elles cesseront en décembre.