Posté(e) 27 mai 201511 a Je réagis sur les atsem qui ne changent pas les pipis en région parisienne.... Qui le fait alors?????
Posté(e) 27 mai 201511 a 5 classes, 5 atsem temps plein ( une a temps partiel mais elle est complétée ) tout le temps en classe. Avant : 2 classes, 2 atsem temps plein (quasiment toujours dans la classe) Encore avant : 4 classes, 4 atsem temps plein ( pas toujours en classe, elles faisaient un roulement pour le ménage) Encore avant 7 classes, 4 atsem (la mienne venait pour un atelier le matin, un l'apres midi )
Posté(e) 27 mai 201511 a 3 classes 2 ATSEM : 1 à temps plein en PS et une qui se partage les deux autres classes... Elles font 1h30 de ménage avant la classe puis elles sont avec nous, de 12h à 13h30 elles surveillent la cantine et prennent 30 minutes de pause en alternance puis elles sont avec nous jusqu'à 16h. Fin de leur journée.
Posté(e) 28 mai 201511 a Idem chez moi, 2 atsem pour 3 classes. Une à plein temps chez les tps ps et une 3/4 temps chez les ps ms et moi gs un créneau 45 min le matin et 2 créneaux 30 mn le jeudi et vendredi en fin d'après midi.