Jump to content

bosser l'épreuve eps me prend beaucoup de temps!!! et vous?

lilouprof
 Share

Recommended Posts

le jury sait qui tu es : ils vérifent ton identité et tu dois émargé.

Le jury ne se présente pas toujours d'ailleurs.

Le jury a son nom écrit en grand devant lui

??

Non, aucun des jurys des salles où je suis passée n'avait leur nom d'indiqué.

??

Non, aucun des jurys des salles où je suis passée n'avait leur nom d'indiqué.

Pas de cavalier?

Pffff... je n'en peux plus... j'ai fini la course de durée en cycles 2 et 3, je vais me coucher... pour revoir la danse!!!! Et si j'ai encore la force, voir le nouveau programme de maternelle...

Comment peut-on se sentir prêt pour cet oral????? :ohmy:

Bonjour,

Aieaieaie tu m'as bien fait rire!! Je me doute bien que l'entretien n'est pas un interrogatoire de police! Mais à mon sens, tu te souviens plus ou moins de certaines questions clés...Mais je comprends que tu n'aies pas envie de t'y replonger si vite!

Je trouve ton sujet "les parents et l'école" très intéressant.

Bon courage à vous!!!

Oh ce n'est pas que je n'ai pas envie d'en parler, mais je ne m'en souviens plus.

Maintenant, LA seule question importante c'est : est-ce que je vais être prise ?

Quand passez-vous vos oraux ?

Tu m'étonnes!!! Je te comprends tout à fait! Je passe EPS/CSE le 10 et ICM le 24...Encore un peu de patience jusqu'aux résultats le 1er juillet... :)

Tu m'étonnes!!! Je te comprends tout à fait! Je passe EPS/CSE le 10 et ICM le 24...Encore un peu de patience jusqu'aux résultats le 1er juillet... :)

tu le passes dans quelle académie?

et moi c'est vendredi et après c'est fin du mois et résultats le 26, ça va venir vite..

Pour moi... demain...

je ne sais pas si tu liras ce message avant, mais BON COURAGE !!!!!

Je viens de le lire, merci beaucoup!!!!

Donc voilà, cette fichue épreuve est passée, je suis vidée avec un mal de tête pas croyable.

Sujet EPS: sport co (hand ou basket) en CM2: améliorer l'avancer du ballon vers la cible (but ou panier)

Sujet système éducatif: l'évaluation des élèves.

Plutôt satisfaite de l'EPS, beaucoup plus sceptique pour l'évaluation... Enfin bon, c'est fait! Maintenant, préparer la suite en plus d'un autre examen que je commence vendredi avec 3 épreuves....

En tout cas ce soir, je débarrasse la table du salon de toutes mes notes!!!! Je ne veux plus les voir!!!!!

Salut Lilou,

Je le passe à Bordeaux. Bonne chance à tout le monde!

Bonne chance!!!

Pour moi... demain...

je ne sais pas si tu liras ce message avant, mais BON COURAGE !!!!!

Je viens de le lire, merci beaucoup!!!!

Donc voilà, cette fichue épreuve est passée, je suis vidée avec un mal de tête pas croyable.

Sujet EPS: sport co (hand ou basket) en CM2: améliorer l'avancer du ballon vers la cible (but ou panier)

Sujet système éducatif: l'évaluation des élèves.

Plutôt satisfaite de l'EPS, beaucoup plus sceptique pour l'évaluation... Enfin bon, c'est fait! Maintenant, préparer la suite en plus d'un autre examen que je commence vendredi avec 3 épreuves....

En tout cas ce soir, je débarrasse la table du salon de toutes mes notes!!!! Je ne veux plus les voir!!!!!

Une bonne chose de faîte, mais raconnnnnte stp, tu as fais quoi du coup comme séances? séquence??

Merci:)

bonne chance à tous ceux qui passent encore des épreuves !!

Je suis bien contente que ce soit passé.

Maintenant, les inquiétudes des résultats .... J'espère tellement que ça va passer .... (je n'ai aucun plan B, alors si ça ne marche pas, je suis dans la m...de).

Bonne soirée.

ça y est, c'est fait. je n'ai pas eu de mauvaise surprise. je suis soulagée par ma prestation étant donné le stress que j'éprouvais et le très court délais que j'avais pu accorder pour ma préparation à cet oral. par contre, je n'ai aucune idée du niveau de satisfaction de mon jury. je vais laisser ça de côté, souffler un jour ou deux et me mettre à fond dans l'épreuve d'option (geo pour moi). bon courage à celles et ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve et patience pour les candidats qui attendent leurs résultats!

Moins de 48h avant les résultats .... :heat:

Comment allez-vous ? Où en êtes-vous ?

Vous avez déjà les résultats??? Ici, les épreuves de dossiers n'ont même pas commencé!

Je fais partie de ceux qui ouvrent le bal vendredi...

alors aieaieaie ? c'est bon ? viens nous informés de tes résultats !

Bon courage à vous... moi je ne commence les oraux que lundi (cse et eps) et j'ai l'oral sur mon dossier le 24 !!! résultat le 30... c'est long tout ça !!!

Alors????? je viens aux nouvelles? c'est bon ou pas pour toi?

Avec quoi vous êtes-vous préparé(e)s pour cet oral ? J'ai feuilleté quelques manuels, bof bof, tellement synthétique que ça n'apporte rien... Les progressions et des documents de différentes académies pour les APSA ne font pas sens pour moi, je trouve ça très technique et très terre-à-terre, les fondements des activités, leurs véritables enjeux ne sont jamais mentionnés (bien souvent on tombe sur des arguments très légers et assez ridicules du genre : athlétisme = dépassement de soi = devenir un bon citoyen :heat: ou alors des arguments très techniques et pas du tout explicités) ! Super ! Et puis avec ces documents, c'est très éclaté, il n'y a pas vraiment de lien, de fil rouge pour l'EPS à l'école en général. J'ai passé les écrits du concours supplémentaire de Créteil, mais comme je n'ai pas préparé ce concours (ou alors à la dernière minute) je ne parviens pas du tout à me motiver pour cette épreuve, je ne me projette pas trop avec tous ces candidats présents à l'écrit. J'aimerais pourtant me mettre un peu dans le bain, au moins pour l'an prochain ...

J'ai pu lire que Le guide de l'enseignant était pas mal, mais les deux tomes ça fait tout de même 50 euros, et j'ai un peu peur d'être déçue (encore). Vous l'avez lu, ou feuilleté ?

Pour celles et ceux qui ont passé cet oral, quelles sont les questions du jury ?

Alors????? je viens aux nouvelles? c'est bon ou pas pour toi?

non pas bon à cause d'un 0/100 à l'oral d'EPS/CSE qui pourtant c'était bien passé. Le jury m'avait même dit "c'est déjà fini. C'est passé vite".

Cette note est incompréhensible. J'ai demandé des infos pour demander s'il n'y a pas une erreur de saisie, mais personne ne répond. C'est fatiguant.

Pour le reste, j'ai eu de bonnes notes. Si ma prestation à l'oral d'EPS/CSE avant une note correspondant à ma prestation, je serais LARGEMENT passé !!

C'est écœurant.