Aller au contenu

Club de lecture mois de juin


Gianna

  

32 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je propose la passerelle de Loorie Moore:

A Troie, Tassie Keltjin, vingt ans, mène une vie insouciante. Entre les cours et les copains, elle est la baby-sitter de Mary-Emma, une adorable métisse. Tout juste adoptée, la fillette ne passe pas inaperçue: Les regards sont lourds, les injures pleuvent et ses parents la rejettent peu à peu. Bouleversée, Tassie découvre le visage sombre d'une Amérique où l'hypocrisie se mêle au racisme ordinaire.

P.S: si quelqu'un peut m'aider, impossible d'insérer la photo de couverture du livre (format non correspondant: pourtant c'est un jpg). :idontno:

post-36991-0-88156800-1433006234_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gianna

    11

  • ximixt

    7

  • petitelaura

    6

  • Lulublue

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas beaucoup de propositions pour l'instant ... et il me semble que Maman a tort n'est pas encore sorti en poche (pas trouvé sur le site de la Fn*c) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Non, un livre que tu as envie de lire. Car après, le but c'est que tout le monde lise le même (après un vote) et qu'on en discute. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de commencer à voter demain, que tout le monde (et moi même :bleh: ) ait le temps de proposer un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Non, un livre que tu as envie de lire. Car après, le but c'est que tout le monde lise le même (après un vote) et qu'on en discute. :smile:

Mais donc un nouveau livre, pas un que l'on a déjà lu et qu'on veut faire découvrir ? :)

Je vais essayer d'en trouver un, le soucis est que je déteste lire les quatrièmes de couverture qui sont des résumés, j'ai toujours peur d'en apprendre trop.

Donc là j'ai une bonne série de bouquins à lire (dont certains qui viennent de "Que lisez-vous en ce moment ?") mais je ne ceux pas lire leur quatrième de couverture.

Je préfère lire les premières lignes... Ah ben, je viens de me donner la solution moi-même :applause:, je n'ai qu'à recopier les premières lignes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Le principe, c'est de proposer un livre qu'on n'a soi-même pas lu, c'est ça ?

Non, un livre que tu as envie de lire. Car après, le but c'est que tout le monde lise le même (après un vote) et qu'on en discute. :smile:

Mais donc un nouveau livre, pas un que l'on a déjà lu et qu'on veut faire découvrir ? :)

Je vais essayer d'en trouver un, le soucis est que je déteste lire les quatrièmes de couverture qui sont des résumés, j'ai toujours peur d'en apprendre trop.

Donc là j'ai une bonne série de bouquins à lire (dont certains qui viennent de "Que lisez-vous en ce moment ?") mais je ne ceux pas lire leur quatrième de couverture.

Je préfère lire les premières lignes... Ah ben, je viens de me donner la solution moi-même :applause:, je n'ai qu'à recopier les premières lignes !

Oui, voilà. Et qu'il soit dispo en poche pour que tout le monde puisse se le procurer à moindre prix.

Pou la 4e de couverture tu peux aussi la copier sans la lire. :angel_not:

Bon, rien proposé avec tout ça...

Vais voir si je trouve quelque chose sinon je suivrais les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de propositions pour l'instant ... et il me semble que Maman a tort n'est pas encore sorti en poche (pas trouvé sur le site de la Fn*c) :blush:

Non tu as raison. Je peux en proposer un autre en poche si vous voulez bien.

Bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Tu me manques H Coben


Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication. Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire. Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. Un contact. Froid. Étrange. Le doute s'installe. Qui est-il ? Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes. Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé. Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches.



">http://mini_141348sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince rhoooo il est pas sorti en poche!

pffffff il me faisait trop envie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose : Au pays des hommes, Matar

Tripoli, 1979. Le règne de Kadhafi pèse de tout son poids sur la vie des Libyens, qui vivent dans la peur d’être dénoncés. Chez le petit Suleiman, 9 ans, l’ambiance est tendue : son père diplomate est absent et sa mère noie ses rancœurs dans l’alcool. Un jour, le monde du garçon bascule. Pourquoi des hommes armés fouillent-ils la maison ? Pourquoi sa mère brûle-t-elle la bibliothèque familiale ? Un livre puissant sur la fin de l’enfance et l’horreur de la répression politique.

J'ai mis en route le sondage mais si il y a queques retardataires, je rajouterai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...