Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

bonjour à tous

après le cycle 1 et le cycle 3 je me retrouve sur du cycle 2.

j'ai 15 jours pour anticiper la rentrée car je dois commander tout avant le 15 juin.

du coup je me demandais quelle était votre organisation matérielle.

on m'a conseillé de limiter le nombre de cahiers.

merci pour vos échanges

de plus quels sont les indispensables pour vous en livres à avoir à la maison?

et à l'école : quels sont les bouquins que vous utilisez? fichier en maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour savez-vous sur quel site ou dans quel magasin je pourrais acheter une horloge pour apprendre à lire l'heure mais une mécanique pas une en bois avec heures et minutes indiquées. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai aussi la même en rouge mais moi je cherche une véritable horloge qui indique l'heure en temps réel mais avec les minutes car je n'en trouve pas dans les grandes surfaces généralement il n'y a que les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ? http://www.amazon.fr/Alba-Horclas-horloge-circulaire-diam%C3%A8tre/dp/B000I5VYVQ/ref=sr_1_44?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1432980654&sr=1-44&keywords=pendule

Sauf que les minutes ne se voient pas beaucoup... :/

Moi j'ai fait ça en gros avec la mienne : http://www.sanleane.fr/mon-horloge-de-classe-a49475012

Sauf que pour les 2 feuilles les miennes ne sont pas de la même taille : j'ai fait une petite feuille pour le mot heure, pour se rappeler que la petite aiguille est pour les heures, et une grande feuille pour les minutes (pour se rappeler que c'est la grande aiguille forcément ;) )

C'est super joli je trouve, en plus d'être pratique! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh chouette idée et c'est super joli!

J'ai trouvé cette horloge http://www.amazon.fr/gp/product/B00L0MIB8K/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1VWODA70HWWJY

mais les dimensions ne sont pas idéales pour une classe, les élèves du fond ne verront pas les minutes je pense donc je vais peut-être m'inspirer de la tienne MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà partie pour du Ce1 !!! Trop contente de retrouver mon niveau préféré ! Je me calque sur ma collègue pour l'organisation ( je viendrai la remettre plus tard). Nous aurons le fichier Picbille et nous sommes en train de regarder pour faire une classe d'eau car un volet de notre projet d'école concerne le développement durable et l'environnement. J'aimerai aussi avoir un projet de classe sur l'année en avez-vous fait un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...