Aller au contenu

Mot de passe


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un DDE compatible avec mon macbook. Alors déjà Quicktime m'a demandé si je voulais qu'ils lit mon DD par défaut et je ne sais pas trop si je dois dire oui ou non.

Ensuite quand je veux déplacer des fichiers sur ce disque il me faut taper mon mdp c'est super pénible. Comment retirer cette option? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire Time Machine plutôt non ? Quant au mot de passe je n'ai rencontré ça sur aucun disque dur externe sur mes Macbook... quel est ton modèle de DDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel disque externe s'agit-il ?

Certains disques permettent d'en protéger l'accès par mot de passe. Il suffit de ne pas utiliser cette option en lançant un programme de configuration du disque (programme qui se trouve sur le disque en question - tu l'affiches dans le finder, tu le lances et tu désactives la fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ou soit des problèmes d'autorisations générales. Lancer utilitaire de disques et réparer ces autorisations pour le groupe d'usagers du mac. Et vérifier sur le fichier incriminé si celui-ci, est bien disponible en lecture et en écriture en fonction de ton compte utilisateur :

1) sélectionner le fichier,

2) combinaison des deux touches claviers cmd + la lettre i, pour obtenir les informations du fichier ou du dossier, ou cliquer sur le menu du finder/ fichier/lire les informations.

En face de ton compte tu dois avoir "Lecture et écriture", si ce n'est pas le cas, tu cliques sur le cadenas, et modifies si besoin, et n'oublies pas si c'est un dossier, de cliquer sur la petite roue crantée et de sélectionner "Appliquer aux éléments inclus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peut-être est-ce l'application Time Machine et non pas QuickTime qui demande le mot de passe, ce qui est normal, si ce disque a été validé en tant que disque dédié à cette application de sauvegarde; pour modifier l'espace de sauvegarde il faut obligatoirement entrer son mot de passe. Avant de dédier ce disque à Time Machine, il eut été utile de le partionner en deux volumes, l'un pour Time Machine, l'autre pour les copies autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...