Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

on est parti sur les anciennes régions....comme ça s'il y a des instits qui ne suivent pas avec un peu de chance on aura les 13 nouvelles.... pour moi c'est pas grave s'il en manque, l'important c'est qu'ils voient des types de paysages différents et qu'ils cherchent à en placer par eux mêmes..... sur une situation vraie.... c'est la première fois que je participe. J'espère organiser un max de choses en atelier en autonomie..... ça les motivera j'espère......

Zut je crois que l'Ile de France est prise dans toutes les vagues :(

Nouveau découpage des régions pour certaines vagues apparemment... pour toi c'est les anciennes régions?

Encore une question: imaginons que je participe, je dois envoyer le même courrier/dossier à TOUTES les régions?

Suis en vacances mais je vais quand même guetter les vagues car ce projet me tente bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titikitten, si tu participes, tu dois faire autant de dossiers que de participants.

Moi à l'époque 23 participants donc 23 dossiers (j'avais 23 élèves, très pratique lol).

L'avantage c'est que tu choisis la forme que tu veux (TICE donc seulement des photocopies) ou des dossiers qui vont être plus longs à créer pour les élèves.

Tu pourras trouver plein de modèles sur les blogs.

glopglop, il faut que je regarde à l'école s'il me reste un exemplaire du lapbook car tous ceux de mes élèves ont été envoyés.

Peut être ai-je mis mon modèle quelque part.

Je viens d'en trouver sur le net, le mien était dans le même genre : http://lalaaimesaclasse.fr/les-lapbooks-de-mes-eleves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras trouver plein de modèles sur les blogs.

Merci beaucoup pour tes explications! :)

Est-ce que tu as quelques exemples de blogs? (En dehors de celui que tu as déjà donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fait un didapage moi!on avait envoyé le lien aux autres classes. Les élèves avaient créé des devinettes par thème et le didapage permettait d y jouer. C est chez moi partie projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles poésies faites-vous habituellement avec vos ce2?

Connaissez-vous quelques textes en prose abordables pour des ce2? Je n'en fais jamais.

Je vais refaire "j'ai vu" de Ihab Shaker; c'est un poème à structure répétitive et cela peut être travaillé en production d'écrit.

En connaissez-vous d'autres?

Je suis en train de revoir ma progression.

prose: un extrait du chaperon rouge (avec la bobinette, les grands yeux, bras...et dents)

structure répétitive: le bonheur de Paul Fort

Merci.

Pas d'autres références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je tente de me poser sur mes programmations et je suis un peu perdue. Je ne sais pas par quel bout commencer...

Que faites-vous comme programmation en vocabulaire ? Vous passez combien de temps sur l'alphabet (revoir l'alphabet, les voyelles/consonnes, réciter l'alphabet par groupes de lettres) ? Et sur l'ordre alphabétique ?

Comment vous y prenez-vous pour faire vos programmations en français/maths quand vous n'avez pas de manuels ?

J'ai décidé de changer cette année en vocabulaire. Avant j'avais une programmation traditionnelle mais je vais changer. Melimelune et Lala ont fait un super boulot sur toute l'année dessus qui reprend tout le programme. Je vais m'en inspirer très fortement. Elles ont des fait des recherches et un gros travail derrière sur la pédagogie. Elles font des études de mots, de leçons, des gammes de vocabulaire !

Tout ce qui est alphabet (voyelles, consonnes etc) peut être vu en même temps que l'ordre alphabétique. Il suffit juste de prévoir un peu plus de temps :)

Je vais aller jeter un oeil car je ne vois pas de quoi vous parlez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles poésies faites-vous habituellement avec vos ce2?

Connaissez-vous quelques textes en prose abordables pour des ce2? Je n'en fais jamais.

Je vais refaire "j'ai vu" de Ihab Shaker; c'est un poème à structure répétitive et cela peut être travaillé en production d'écrit.

En connaissez-vous d'autres?

Je suis en train de revoir ma progression.

prose: un extrait du chaperon rouge (avec la bobinette, les grands yeux, bras...et dents)

structure répétitive: le bonheur de Paul Fort

Merci.

Pas d'autres références?

J'osais pas le dire... mais

je fais les fenetres de Baudelaire (le premier passage seulement, mais quand même, quand je le dis, on me regarde bizarrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout.

J aimerais bien trouver un ou deux textes en prose....

Avez vous déjà réfléchi a votre emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...