Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ce2 2015-2016

Featured Replies

Posté(e)

Et elles sont obligatoires?!

• Réponses 927
  • Vues 126.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Notre ministre ou ses conseillés doivent préférer la culture physique à la culture . Je partage ta remarque.

• Charlotka78
    Charlotka78

J'ai rencontré mes futures collègues aujourd'hui, j'ai pu choisir ma classe (le local) et voir les bouquins utilisés ou disponibles. Alors à priori donc ce sera ici ; Mots d'école pour le français

• sandrine062
    sandrine062

La mauvaise note, pas trop dur pour des ce2? J'aimerais travailler une période sur le théâtre mais je ne sais pas quelle pièce choisir.

Images publiées

Posté(e)

Moi, je sais déjà qu'elles ne seront pas faites. Pas de temps à perdre.

Posté(e)

pffff et crotte alors !

+ 1
Posté(e)

Qu'allez vous faire comme activités d'arts visuels pour la rentrée? Je vais faire un affichage porte-manteau. Je ne sais pas encore lequel exactement; je voudrais changer de celui de l'an passé.

Quel sera votre premier chant? Je serai peut-être tentée par J'ai demandé à la lune d'Indochine.

Posté(e)

Et bien il fallait les sortir avant !

Fuck les évals :devil: Ils pensent que l'on prévoit les truc le lundi de la pré rentrée, ou quoi ? ???

Bref....

Sinon, pour l'EMC, j'ai entendu aussi ce matin que c'était 1 heure par semaine....La blague :heat:

Posté(e)

oui moi aussi j'ai compris qu'il fallait qu'on fasse une heure mais par contre elle a pas dit ce qu'on enlevait........

Posté(e)

Oui, oui l'EMC c'est bel et bien une heure par semaine http://www.lemonde.fr/campus/article/2015/08/25/rentree-scolaire-2015-ce-qui-va-changer_4736423_4401467.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1440527427

Fastoche, pendant les récrés, ils apprennent à vivre ensemble non ?? Allez zou ça comblera le (gros) trou horaire !!

Par contre pour les éval, aucune obligation mentionnée, chacun faisant ce qu'il veut avec la banque d'outils proposée ; je ne suis pas convaincue qu'on avait besoin de cela pour savoir diagnostiquer les difficultés de nos élèves mais bon...

Allez, je vais me consoler en me disant qu'en étant en rep, je vais gagner (un peu) plus à présent.....par contre, les classes réduites de REP, on y est toujours pas avec un CM2 à 30 cette année dans mon école et des CE1 à 28/29...

Posté(e)

Une heure fait réussir à la caser dans l emploi du temps.

Et on enlève quoi a la place?

Posté(e)

Pour les horaires de l'élémentaire, il n'y a rien au BO...Ouf ! :yahoo: Donc ce n'est pas une heure ! De toute façon, y a rien qui rentre alors une heure en plus...

Posté(e)

bien dit sgorre !

Posté(e)

De toute façon , l'ECM se travaille aussi de manière transversale au travers de lecture de journaux traitant d'actualité, de débats, de la mise en place de responsables / médiateurs , des lectures de textes de lectures / littérature , de l'informatique ... et j'en passe ! Personnellement il est hors de question que je prévois un créneau de 1h par semaine ... Les priorités sont ailleurs !

Posté(e)

Entièrement d'accord avec Vanessa pour l'ECM! Je n'attends mon créneau pour en faire! C'est tout au long de la journée! Et si mes élèves apprennent à vivre ensemble, j'estime que j'ai fait mon boulot.

Pour ce qui est des evals, quelqu'un pourra mettre le lien vers les documents lorsqu'ils seront dispos svp?