Aller au contenu

Quelle messagerie choisir ?


delph56

Messages recommandés

Depuis toujours, j'utilisais la messagerie de voila qui me convenait bien. Oui mais au 1er janvier 2016, le service mail de voila va fermer. J'aurais aimé avoir des avis pour choisir une nouvelle messagerie à long terme car pas envie de rechanger dans quelques temps alors autant faire le bon choix maintenant. Quelle messagerie utilisez-vous et en êtes vous satisfait ? J'ai entendu que la messagerie gmail n'était pas très sécurisée, avez-vous des infos à ce propos. Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail est une fenêtre ouverte sur ta vie. J'exagère à peine. :bleh:

Disons que si tu utilises gmail, tu peux considérer que tout le monde a priori peut avoir accès au contenu de tes mails, c'est à dire par exemple que si tu évoques le thème des cadeaux d'anniversaire dans un message, tu risques de recevoir des pubs (spams) en rapport avec cela. gmail est un service de google et en ce cens, "globalise".

Je cherche moi-même à changer de messagerie depuis un moment car je suis justement sur gmail et j'en ai un peu marre de ne pas être tranquille. Je tarde à le faire entre autres car gmail a une ergonomie qui me convient très bien, tu peux créer des dossiers de courrier, des filtres etc donc au quotidien, c'est bien pratique de ce point de vue. Le minimum que je fais désormais, c'est de me déconnecter de ma boîte une fois que j'ai lu mes mails plutôt que la laisser ouverte en permanence (en gros c'est comme si tu laissais la porte d'entrée non verrouillée chez toi sinon...on sait jamais.) ;)

Un article qui date un peu : http://www.maxisciences.com/google/regles-de-confidentialite-google-comment-eviter-big-brother_art22343.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Google est réputé pour ne pas être très respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

J'ai une adresse Gmail essentiellement pour accéder au playstore, gérer mon smartphone Androïd (agenda, contacts,...) je ne reçois quasiment aucune pub à cette adresse.

En revanche, j'en reçois des tonnes sur d'autres adresses (en orange et free), celles que j'utilise pour m'inscrire ici ou là, pour commander tel ou tel article, etc...

Plus que le service, je pense que c'est l'utilisation de son adresse qui importe le plus, ne pas hésiter, quand cela est possible, à utiliser des adresses temporaires.

Concernant la confidentialité, quel que soit le service, il peut-être piraté, cela dit, j'envoie pas non plus des trucs classés "confidentiel défense" par mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un seul logiciel valable :

thunderbird de mozilla

Mais ça ne donne pas accès à une adresse mail, non ? c'est juste un logiciel de messagerie :idontno:

J'ai : une adresse Gmail à cause de mon smartphone (et vu que c'est, comme la dit Galictia, une fenêtre ouverte sur ta vie, je ne m'en sers pas vraiment), des Yahoo (mais je les vire car il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus recevoir mes mails dans mon logiciel car ils avaient changé un protocole), des orange, free, Wanadoo ... et des Outlook. Et je trouve que c'est celles qui sont le plus sécurisées. C'est celle que je te conseillerais (seul hic : je ne peux pas pour l'instant les synchroniser dans l'e-mailer de mon téléphone, vu que ce n'est pas un windowsphone, mais je peux quand même aller sur la plateforme via Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre la discussion car je me retrouve dans la même situation après 15 ans (si si!) de fidélité à ma boîte voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ! Vous me faites peur avec gmail !

Bon, je crois que je vais rester dans le coin pour trouver chez qui aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques avec Google sont quand même à relativiser, il serait dommage de tomber dans une parano excessive.

Pas certain que "rester dans le coin" :) comporte moins de risques.

Où alors il ne faut plus naviguer sur le net, ne plus utiliser le wifi, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, les premiers à alimenter Big Data, c'est nous-mêmes. On n'a pas besoin des robots Google, on leur offre tout sur un plateau. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai plusieurs adresses mails: une principale chez free. Une Gmail. Une hotmail (ma 1ere lol)pour les conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs adresses mails: une principale chez free. Une Gmail. Une hotmail (ma 1ere lol)pour les conneries.

Je fais pareil (sauf que j'en ai 9 + l'académique :heat: ). Au moins, je n'ai qu'une boîte qui est spamée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...