Posté(e) 8 juin 201511 a Bonjour à tous, Future T1 à la rentrée, je viens d'obtenir un poste de TR ZIL en REP+ J'aurais voulu avoir des informations concernant ce type de poste : - Est-ce qu'on remplace les enseignants sur leurs temps de décharge ou est-ce qu'il s'agit juste de l'école de rattachement qui est en REP ? - Est-ce qu'on est amené à intervenir en dehors des réseaux prioritaires ? - Sur quelle distance remplace un ZIL en moyenne ? Merci pour vos réponses Bonne journée
Posté(e) 8 juin 201511 a Titulaire Remplaçant sur Zone d'Intervention Localisée. Tu seras amenée à remplacer des collègues en arrêt pour congé maladie, indisponibilité ponctuelle, etc... à priori dans ta circonscription (même si ZIL signifie à la base les communes limitrophes de celle de ton école de rattachement). En cas de non remplacement tu te rends à ton école de rattachement et tu attends que l'on t'appelle sur une mission. Quant aux distances, cela dépend beaucoup de la région. En campagne où il y a une petite école dans un petit village tous les 5 ou 6 km, les distances/jour peuvent aller de 10 à 60 km aller-retour. En zone urbaine où de nombreuses écoles peuvent se trouver dans un même secteur, forcément ça limite davantage. Pour les indemnités les ISS sont calculées à partir de ton école de rattachement. De 0 à 5 km, tu toucheras à peu près 15€ (par jour, en plus de ta paye). De 6 à 10 Km, environ 20 €, etc...
Posté(e) 8 juin 201511 a Les TR ZIL REP+, ce ne sont pas ces enseignants qui remplacent les collègues déchargés 18 demi-journées par an ? Dans ce cas, va voir ici sinon Torque a tout dit
Posté(e) 8 juin 201511 a Les TR ZIL REP+, ce ne sont pas ces enseignants qui remplacent les collègues déchargés 18 demi-journées par an ? Dans ce cas, va voir ici sinon Torque a tout dit Oui, c'est ce que j'ai lu sur un ou deux sujets créés sur ces forums. Ils ne sont pas très loin dans le "passé". Mais attention, il y a les postes de ZIL "normaux" rattachés à des écoles REP+, qui feront du remplacement "normal", et des ZIL étiquetés REP+, forcément rattachés à des écoles en REP+ mais qui déchargeront ls enseignants des écoles de leur REP+, avec apparemment des variantes selon les départements voire les circos.
Posté(e) 8 juin 201511 a Mais attention, il y a les postes de ZIL "normaux" rattachés à des écoles REP+, qui feront du remplacement "normal", et des ZIL étiquetés REP+, forcément rattachés à des écoles en REP+ mais qui déchargeront ls enseignants des écoles de leur REP+, avec apparemment des variantes selon les départements voire les circos. Ouaip, c'est un peu comme les papas papous à poux, les papas papous pas à poux ou les poux papas à papous à poux et les poux pas papas à papous pas à poux et ainsi de suite, l'essentiel étant de ne pas craquer avant Noël parce que bon, c'est quand même bête de rater Noël, quoi.
Posté(e) 8 juin 201511 a Les TR ZIL REP+, ce ne sont pas ces enseignants qui remplacent les collègues déchargés 18 demi-journées par an ? Dans ce cas, va voir ici sinon Torque a tout dit Oui, c'est ce que j'ai lu sur un ou deux sujets créés sur ces forums. Ils ne sont pas très loin dans le "passé". Mais attention, il y a les postes de ZIL "normaux" rattachés à des écoles REP+, qui feront du remplacement "normal", et des ZIL étiquetés REP+, forcément rattachés à des écoles en REP+ mais qui déchargeront ls enseignants des écoles de leur REP+, avec apparemment des variantes selon les départements voire les circos. Oui, il est vrai que leurs intitulés laissent parfois perplexes...
Posté(e) 8 juin 201511 a Ça dépend peut-être des endroits. C'est en général précisé dans la circulaire du mouvement.
Posté(e) 9 juin 201511 a Auteur Merci pour vos réponses. Je vais contacter l'école pour avoir des précisions sur les missions du poste. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée
Posté(e) 9 juin 201511 a Ce n'est pas l'école que tu dois contacter mais ton IEN, après avoir bien relu la circulaire du mouvement.
Posté(e) 9 juin 201511 a Ce n'est pas l'école que tu dois contacter mais ton IEN, après avoir bien relu la circulaire du mouvement. Le chef des papas papous à poux papas, quoi. Attention, des fois ça gratte!