Aller au contenu

Base élève sur Ipad et Mac


mamancanelle

Messages recommandés

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me servir de base élève sur mon Imac et Ipad. J'ai été chargée d'école pendant 2 ans dans une commune A. Cette école a fermé. Aujourd'hui, je suis dirlette dans une autre commune B et lorsque je vais sur Base élève, on me demande de sélectionner mon établissement : le A ou le B. J'ai déjà demandé à ce qu'on m'enlève la commune A de base élève mais personne n'y arrive.

Bref, lorsque je dois sélectionner, je coche B et ni mon Ipad ni mon Imac ne prend ma sélection. Ca écrit "Vous devez sélectionner un établissement". J'ai beau cliquer B, c'est comme si je ne cliquais pas. Grrrrrrrr... C'est comme ça depuis depuis 3 ans, j'ai décidé de comprendre le pourquoi du comment car ce soir j'ai besoin d'aller sur ma base élève pour prendre de l'avance et je dois finalement attendre demain de retourner à l'école car à l'école, c'est un PC et ça marche.

Si quelqu'un connait la manip pour activer ou désactiver un truc pour que ma sélection fonctionne, je suis preneuse.

Merci d'avance :-)

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en changeant d'explorateur internet, avec firefox par exemple, ça devrait marcher.

Je suis en train de le télécharger. Et je reviens donner des infos. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Madeus, tu serais en face de moi, je te sauterais dans les bras tellement je suis HEU-REUSE!!!!!!! Ca fait 3 ans que je rale après ce truc et tu me le règles en moins de 5 minutes !!!!!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur ipad, il faut aussi changer de navigateur, essayer "mercury" qui ne rencontre pas le problème des certificats obsolètes des sites académiques et de leur intranet, certificats sur lesquels bloque Safari en raison de sa configuration sécurité renouvelée régulièrement par Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai posé cette question en formation en juin parce que ça me rendait folle !

Et effectivement, la formatrice m'a dit que c'était à cause de Safari ! J'ai téléchargé mozilla et depuis ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac sous Yosemite et Mavericks cela fonctionne avec Safari, il suffit d'approuver les certificats obsolètes. Par contre sur iPad, il fallait, il y a peu en passer par Mercury, je n'ai pas réessayé avec Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...