Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.

Pour notre spectacle de la kermesse nous réalisons une danse sur la Préhistoire ayant comme "thème global "de la peinture (compliqué.lol!).

J'aimerais donc que les élèves apportent un T-Shirt blanc, (idéalement trop long pour qu'il puisse servir de tunique. Mais sinon à la bonne taille avec un short tant pis). Sachant que ce sont des CP donc un T-shirt en 14 ans sera déjà trop grand :tongue: !

Le T-shirt serait utilisé comme costume en étant coupé, peint.... Le vêtement sera donc "ruiné".

Pensez-vous que ce soit gênant, impossible (voire interdit :ninja: )? En effet je demande l'achat (enfin sans compter que c'est pas hyper dur à trouver dans le placard de papa ou maman, même s'il y a une petite pub puisque ce sera peint) d'un vêtement qui sera rendu forcément "abimé".

J'ai trouvé des T-shirts à Déca---fond la forme à 1,95€ allant jusqu'au 14 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait la deuxième année qu'on demande aux parents un t-shirt en signalant qu'il sera peint (classes maternelles). Ca ne pose aucun soucis, et pourtant ici les parents aiment rouspéter :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes ta demande du style que les élèves puissent exprimer leur créativité sur un tee-shirt et qu'ils la montre lors du spectacle, je vois pas comment on pourrait te dire non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu précises dès le départ que le t-shirt sera peint et plus utilisable après, ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que le tee shirt servira à la fabrication des costumes pour le spectacle de fin d'année

Après y a pas moyen plutot de demander 2 euros par parent pour le matériel de création du costume et tu vas acheter ton lot de tee shirt directement et le matériel dont tu as besoin. Si tu arrives à negocier un prix de gros tu rends aux parents le trop perçu même si ce sont des centimes ils auront l'impression que tu as fait hyper attention au budget etc...

Parce que je ne sais pas pour quand tu le veux le tee shirt mais moi par exemple, ce genre d'achat je ne pourrai le faire que samedi et encore.... Bref la recherche du dit tee shirt serait une galère là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ça me rassure de voir que ça ne vous choque pas de demander 2€ pour acheter le dit T-shirt.

Je venais de penser à ça aussi justement Barbotinne. J'irais voir au décatruc. J'ai besoin des T-shirts pour le jeudi 25 (afin de les peindre pour la kermesse du 28) du coup je pourrais demander les 2€ le jeudi 11 pour jeudi 18.

J'ai oublié de préciser que j'avais la crainte que les parents grognent parce que nous faisons une sortie le 22 aussi et ils doivent payer 17,50€ (quand même). Mais nous n'avons rien demandé d'autre dans l'année (à part pour les fichiers et livres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... autant payer deux euros pour un tee shirt... mais 17,5 euros pour une sortie euh gloup gloups... moi perso je ne suis même pas certaine de pouvoir les sortir à certains moments de l'année... Et vous faites payer aux parents les fichiers et les livres ???

Pas moyen d'acheter par la coop les tee shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire pareil que toi j'ai demandé un "vieux t-shirt". Bon à part pour quelques grincheux , je ne vois pas quels problèmes ca pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'avais la crainte que les parents grognent parce que nous faisons une sortie le 22 aussi et ils doivent payer 17,50€ (quand même). Mais nous n'avons rien demandé d'autre dans l'année (à part pour les fichiers et livres).

Ah oui; quand même ! Dans notre école rurale avec des familles plutôt modestes, on ne pourrait pas se permettre de faire payer les fichiers et les livres ! Encore moins 17,5 euros de sortie à coté. Vous allez où à ce prix là ?

On n'est pas tous égaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17,50 pour une sortie à la journée? Waow c'est cher! Je crois que à ce prix, je ne ferais pas de sortie avec ma classe, je trouve ça trop élevé.

Le t-shirt, non ça ne me choque pas. Mais après la sortie à ce prix-là, oui, je serais capable de râler :D Pas devant les maîtresses ou l'école, mais je râlerais toute seule à la maison pour le plaisir :fear:

Ma fille a une jolie liste pour sa tenue de kermesse, je me demande où je vais trouver certains trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un spectacle de circo j'avais demandé une fois un tee-shirt en précisant qu'il serait éventuellement peint pour le projet Sur 27 élèves j'ai récupéré 26 tee shirts dont beaucoup neufs mais pour celui qui manquait j'ai eu droit à un petit mot disant qu'ils n'en fourniraient pas car c'était contre leurs principes éducatifs de peindre sur ses vêtements ..... :fear: :fear: :fear: :fear:

Fin de l'histoire mon projet a évolué car j'ai de maigres compétences manuelles et j'ai opté pour du transfert textile ... Les tee-shirts étaient superbes, ... et pour le manquant ben j'ai fait ma vilaine maitresse j'avoue .... J'ai laissé poireauter l'élève " ben pour le moment je ne peux pas te le faire ..." et j'ai eu un tee shirt au final .

Des chiants y'en a partout ...

Perso j'ai déjà fourni plusieurs fois des tee-shirts pour qu'ils soient peints et mes loulous les ont reportés après à l'école, à la maison ... Ils étaient en mater à l'époque.

Pour la fête d'école mon dernier doit trouver un kepi des menottes un sifflet ... Pas toujours facile .... J'ai cru comprendre qu'il faisait un remake des gendarmes à St Tropez ... Sympa l'idée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...