Aller au contenu

3ème concours et ABSENCE TOTALE D'EXPERIENCE


Marie GAVA

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare les oraux en solo avec plus ou moins d'espoir... car je n'ai AUCUNE expérience de l'enseignement et du système éducatif.

MEs connaissances sont purement théoriques et sont d'ailleurs assez fragiles voire inexistantes ...

Ai-je la moindre de chance de réussir les oraux?!

A ceux qui ont une expérience de la question merci de vos réponses car je suis un peu dépitée vu le temps que j'y passe et le fait que RIEN n'a l'air de vouloir rentrer dans ma petite tête

Merci et Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie GAVA

    8

  • Evb49

    4

  • morgane5035

    3

  • Lolotte72

    3

J'espère que oui car je suis dans le même cas que toi. Aucune expérience dans ce domaine, candidate libre, une enfant mais pas encore scolarisée donc aucune connaissance de près ou de loin.

Je comprends ton désarroi car j'ai eu connaissances du parcours de quelques candidates qui le passent avec moi (on est 11 pour 5 places), entre la brochette qui a suivi les cours du soir à l'ESPE et les ATSEM, je suis la plus jeune et de loin donc je me demande un peu ce que je fais là.

Je pense qu'on peut réussir aux oraux cela dépend seulement du niveau des autres !

Courage on touche au but ! Au pire ça fait un entraînement pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouè y a de la concurrence c'est sûr... pffff grrrr

Pour moi on est 42 pour 27 places c'est quasi le même rapport de chance

Je fais plein de plans du genre y en a qui vont pas se présenter comme aux écrits :-)

Mais je crois que je rêve!

Merci pour ton message tu as raison fuat bosser sans se poser toutes ces questions...

Bonne chance à toi tu passes quand?

Moi c'est 19 et 22/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'abandonne l'idée des absents sur les 11 ! J'y crois pas trop. Enfin tant mieux s'il y en a :-) 1 chance sur 2 malgré tout... ça passe ou ça casse §

Je passe les arts visuels cet aprem à 16h15 (je suis en panique totaleeee et malade). Et EPS/CSE jeudi prochain le 18 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là il faut décrocher alors, vas faire un truc rien à voir et qui occuperas ton esprit, détends toi sinon tu vas arriver dans de mauvaises conditions!

Tu as largement le temps de te mettre la pression quand tu arriveras devant le jury (malheureusement)

Le mieux c'est que tu y arrives détendue

Moi jdis, un dernier entrainement à l'oral et zou, détente, manger, respirer... c'est ce que je ferais en tout cas

Je te dis MERDE alors!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis comme vous, sauf que j'ai deux filles qui vont à l'école.

Il y a des questions pour savoir si on a déjà fait ou vu, mais je ne pense pas que cela fasse toute la différence.

L'année dernière je suis arrivée 4ème sur liste complémentaire. Pas d'expérience, mais il faut garder en tête une humilité, vous savez des choses mais pas tout et c'est normal!!!

Aller courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis en fait c'est que je suis tellement malade (début de grossesse et stress du concours) c'est que je n'ai même pas pu m'entrainer !!!!!!! je travaille ce matin et j'ai 2 heures de route pour y aller donc j'espère pouvoir m'entrainer avant de partir entre midi et 2... J'espère tenir au moins 15 minutes et sans vomir lol ce serait déjà bien. Après c'est surtout leurs questions que j'appréhende.

Je vais essayer de respirer un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis comme vous, mais j'ai suivi des cours à l'ESPE et au CNED, mais tout ça reste théorique...

On verra bien.

on est 49 pour 30 (même académie que AGLH => Nantes)

Ça sera la surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous: pas d'expérience, candidat libre mais avec un enfant scolarisé !

J'ai déjà passé l'oral d'EPS/CSE et je me suis trouvée bien trop généraliste et théorique. En même temps, je ne vois pas comment ça aurait pu être autrement, je n'ai jamais vu un PPRE alors expliquer en pratique sa mise en place...

Mais bon je garde espoir et me dis qu'il y a aussi l'attitude à l'oral et d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous: pas d'expérience, candidat libre mais avec un enfant scolarisé !

J'ai déjà passé l'oral d'EPS/CSE et je me suis trouvée bien trop généraliste et théorique. En même temps, je ne vois pas comment ça aurait pu être autrement, je n'ai jamais vu un PPRE alors expliquer en pratique sa mise en place...

Mais bon je garde espoir et me dis qu'il y a aussi l'attitude à l'oral et d'autres facteurs qui peuvent rentrer en compte!!

tu t'es préparée comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben PPRE je sais toujours pas ce que c'est, y a tellement de termes techniques et abbréviations que je m'y perds et c'est un peu (bcp) une de mes appréhensions, j'ai honte ça craint...

Merci pour vos messages, ça fait déjà du bien de se sentir moins seule

Morgane je rectifie, ne mange surtout pas, ou alors grignotte, picore... N'y vas pas le ventre vide mais surtout pas plein... Je n'ai qu'une fille et me rappelle encore les nausées, je te plains mais tu as d'autant plus de mérite.

Ton oral de spé je ne sais pas comment tu l'as bossé mais tu le maitrises puisque c'est toi qui en a bavé pour le faire ce dossier. N'apprends que les grandes lignes PAR COEUR dans le temps qu'il te reste imparti. C'est quoi, 4 ou 5 points, et SURTOUT ton entrée en mlatière, je te conseille de savoir exactement quoi dire la première minute, la plus setrssante. Ensuite la machine sera lancée.

Et je suis sûre qu'une fois en marche tu n'auras plus le temps de penser et ressentir tout le reste. ça va passer vite tu verras.

Je t'envoie plein de bonnes vibrations ;-)

Tu vas y arriver !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que tu as tes chances! crois tu vraiment que tous ceux qui passent (et ont surtout!) le concours ont de l'expérience? à 25 ans ça m'étonnerait.

moi j'ai passé le concours "normal", mais j'aurai aussi pu passer le 3ème, j'avais le choix. Bon c'était l'ancien concours peut-être qu'avec le nouveau c'est différent je ne sais pas. En tout cas je l'ai eu, et ma seule expérience c'était... dans le monde agricole alors tu vois. Je me suis préparé avec le CNED et j'ai réussi. Bon j'avais 2 enfants mais bon, pas sûre que ça change vraiment quelque chose.

Ma petite soeur a passé le 3ème concours avec aucune expérience non plus, elle l'a passé un peu sur un coup de tête, et elle l'a eu (bon ça lui plait pas mais ça c'est un autre débat.

Alors il faut y croire! Bien sûr que c'est possible, les autres sont pareil en grande majorité.

Je croise les doigts pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...