Aller au contenu

Quelle tablette acheter??? HELP....


carrie62

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais des conseils avant d'aller acheter une tablette.

En effet, je pars en vacances en France en chambres d'hôtes cet été et le problème est que les chambres que j'ai réservées n'ont pas d'ordinateur à disposition. Il y a une connexion internet mais je ne veux pas emmener mon ordinateur portable!!!

Je souhaite acheter une tablette mais je ne m'y connais pas du tout. :scratch: Donc, des avis (sur différents modèles) m'intéresseraient beaucoup.... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu allée en magasin pour demander/regarder?

Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire.

Il y a différentes tailles, différentes capacités de stockage, différents appareils photo, etc.

Ici j'ai une Samsung Galaxy tab 4 (10.1") et je la trouve très bien :)

Je m'en sers surtout pour internet, pour montrer quelques photos (sans devoir me trimballer mon pc à chaque fois) et un peu de traitement de texte.

L'appareil photo n'est pas super.

Je la trouve facile d'utilisation mais aussi parce que j'ai un téléphone sous Android. Si tu as un Iphone par exemple peut-être qu'un Ipad sera plus simple pour toi. Et ça te permettra d'avoir le même chargeur pour ton téléphone et ta tablette. Ça j'apprécie personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir des retours d'utilisateurs de différents modèles avant d'aller en magasin car je ne veux pas me faire embrouiller l'esprit par un vendeur...

Sinon, je n'ai pas d'iphone et je ne pense pas vu mon téléphone portable que le chargeur sera compatible avec une tablette!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu un Ipad mini (je ne suis pas une Apple addict, c'est-à-dire pas d'Iphone, Ipad, Ipod, rien de chez Apple avant) par le père Noël et il faut avouer que question réactivité c'est bluffant... Bon avant j'avais une Archos, une horreur. Si ton budget est moindre, on a offert une tablette Asus à notre fils à Noël, elle tourne bien. J'avais juste veillé à prendre une 4 coeurs. Il surfe sur Internet et regarde des vidéos sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aller côté budget jusque 350-360 euro car après il y a la "housse" et je voudrais également un adaptateur pour clé usb, carte SD (ben il faut dire que vu mon programme je vais en faire des photos et des vidéos!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a une nexus 7 (petit format : 7 pouces), très satisfaits !

Je trouve ce format plus facile à prendre en main que les plus grands mais c'est assez personnel.

J'ai un nexus 5 comme téléphone donc habituée à Android, ça aide aussi pour être à l'aise (je suis complètement perdue sur iPhone par exemple).

Ma soeur a offert une archos à mon beau frère pour Noël, elle est vraiment lente par rapport à la nexus.

Édit : j'avais pas vu que tu voulais faire des photos avec la tablette, je pensais que c'était juste pour les regarder. La nexus 7 a pas d'appareil photo.

Bon après en général la qualité photo n'est pas geniale sur une tablette, la Samsung de ma belle mère fait des photos bien plis moches que mon téléphone... Sans compter que c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a une nexus 7 pouces fabriquée par asus. Elle fonctionne très bien bel écran. Avec appareil photo

J'ai une surface2 mais que j'utilise davantage comme ordinateur mais pareil rien à dire elle est super, beau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheridemoi à un I.pad . Très performant, un bon son ce qui est appréciable pour écouter la musique, la radio. Mais je le trouve lourd.

J'ai une Samsung TabS 8 pouces. Plus petit donc, moins agréable au niveau son, mais très léger et facile d'utilisation. Bonne performance, du moins pour l'utilisation que j'en fais (Internet et jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ipad mini ! Très satisfaite ! :)

Comme toujours, Apple est très intuitif et performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aller côté budget jusque 350-360 euro car après il y a la "housse" et je voudrais également un adaptateur pour clé usb, carte SD (ben il faut dire que vu mon programme je vais en faire des photos et des vidéos!!!!!!).

j'ai une tablette samsung tab 4 acheté sur cdiscount pour 330 euros environ avec une remise de 50 euros souvent effectuée, AVec tous ces accessoires: adaptateur, carte sd. jai acheté la housse en cuir à 10 euros au marché (une house pour ipad) Je recommande vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Acer Iconia A1 ici. 8 pouces.

Acheté après avoir lu des commentaires élogieux sur les sites de comparatif et trés trés satisfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai acheté La Samsung Galaxy Tab S 8.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...