Aller au contenu

Manuel Litchi CM1


JMP

Messages recommandés

Pour ceux qui ont des CM1 depuis plusieurs années, pourriez-vous dire quels sont les manques du manuel?

J'avoue que, première année en cm1, et en cours double ( :heat: ), je suis pas à pas le manuel.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de calcul réfléchi (mais j'utilise la prog de calcul mental de cap maths...mais quoi qu'on fasse, je n'ai que la moitié du temps à consacrer à chacun des 2 niveaux...)

Que rajouteriez-vous? (à part des opérations posées pour l'entraînement...)

Merci de me citer si vous me répondez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tiniouu

    11

  • JMP

    6

  • orime

    4

  • Sybilline

    4

Membres les plus actifs

Pour ceux qui ont des CM1 depuis plusieurs années, pourriez-vous dire quels sont les manques du manuel?

J'avoue que, première année en cm1, et en cours double ( :heat: ), je suis pas à pas le manuel.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de calcul réfléchi (mais j'utilise la prog de calcul mental de cap maths...mais quoi qu'on fasse, je n'ai que la moitié du temps à consacrer à chacun des 2 niveaux...)

Que rajouteriez-vous? (à part des opérations posées pour l'entraînement...)

Merci de me citer si vous me répondez!!!

 

 

Je trouve les mesures très rapides et niveau calcul posé, il faut parloir revenir un peu en arrière pour expliquer (notamment la division).

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui ont des CM1 depuis plusieurs années, pourriez-vous dire quels sont les manques du manuel?

J'avoue que, première année en cm1, et en cours double ( :heat: ), je suis pas à pas le manuel.

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de calcul réfléchi (mais j'utilise la prog de calcul mental de cap maths...mais quoi qu'on fasse, je n'ai que la moitié du temps à consacrer à chacun des 2 niveaux...)

Que rajouteriez-vous? (à part des opérations posées pour l'entraînement...)

Merci de me citer si vous me répondez!!!

 

 

Je trouve les mesures très rapides et niveau calcul posé, il faut parloir revenir un peu en arrière pour expliquer (notamment la division).

Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à lui trouver des défauts...

 

 

Je n'ai pas eu trop de mal pour les divisions. (bon, je prends le temps quand je sens qu'il y en a besoin.)

 

Est-ce que les évals ne sont pas trop light? ( Je les prends telles quelles, vraiment pas le temps de faire autrement....)

Et le fait de ne pas faire le grand tableau de conversion en mesure? (Ca me convient assez, mais j'ai l'impression que mes collègues de cm1 et cm2 le font en entier...Je ne trouve pas ça intéressant, enfin, plutôt inutile...et chronophage.)

La géométrie est un peu light aussi, non? (Bon, en même temps....si j'arrive à tout faire, ça sera déjà bien, je ne me vois pas rajouter des choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les évaluations car je ne fais pas d'évaluation, j'évalue en contrôle continu.

Pour la géométrie, je suis déchargé donc c'est ma collègue qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma fille a oublié son manuel de mathématiques litchi CM1 à l'école.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me prendre en photo la page 95 svp pour qu'elle puisse faire ses devoirs? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour, je vais avoir une classe de ce2-cm1 à la rentrée 2018. Pour les ce2 je vais prendre le fichier Litchi. Pour les Cm1 je voulais prendre le manuel Litchi CM1, mais je vois que l'édition date de 2014. Savez-vous s'ils envisagent de le publier pour les programmes 2016 ? Ça m’embête d'investir pour la rentrée 2018 si une nouvelle édition est prévue bientôt. Sinon, concernant l'édition 2014, en êtes-vous satisfaits, y a-t-il beaucoup de choses à enlever/rajouter par rapport aux programmes 2016 ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...