Aller au contenu

PES 77, rentrée 2015/2016


MissPicpic

Messages recommandés

Pour la session 1 ils devaient le signer sur place et pour la session 2 exceptionnel la dsden m'a dit qu'il fallait aller à melun mercredi alors qu'on a cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kakwess

    43

  • Fifouille

    27

  • MissPicpic

    16

  • fannyjolie

    16

Merci pour toutes ces informations !

Je n'ai pas pu assister à la réunion de l'ESPE, je vais m'y présenter demain.

Notre première rencontre/réunion avec les tuteurs sera donc le samedi 12 ?

Bonne préparation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le compte rendu de la réunion, cela fait peur mais bon, une fois lancé, j'espère que tout sera plus clair. Pour ce qui est du PV d'installation, n'étant pas à la réunion je n'ai pas pu le signer, forcément! La DDPE m'a contactée en fin de journée et m'a laissée un message me demandant de venir le signer demain matin à Melun.....facile quand on se trouve à plus de 700 kms! J'appellerai demain pour voir ce qu'il est possible de faire et je le mettrai en ligne, cela pourra peut-être servir à d'autre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ça rebouge le forum !

J'ai vu Kakwess mercredi !! vite fait, mais ça a fait plaisir ! ;-)

Bon, j'ai vu mes écoles, j'ai bossé hier et aujourd'hui à la mater, je suis passé ce matin à l'élémentaire pour rencontrer le directeur que je décharge.

Je dois dire que je suis tombé dans une équipe très accueillante, c'est cool !

Mes 2 premières journées sont prêtes, mes programmations en CM1 aussi pour le principal (géométrie, mesure et sciences). Musique et art visuel qui seront liés vont se faire en collaboration avec les élèves. ça attendra donc septembre pour la programmation. Faut que je fasse celle de l'anglais, et que je finisse de poser le cadre de mon projet journal.

Pour la mater, vu qu'avec la titulaire il faut qu'on soit en continuité, vu qu'on travaille quasiment tout, tous les jours, elle a fait la programmation sur l'année, je vais la suivre, en réalisant mes propres séquences bien sur.

J'ai préparé une séquence en motricité/orientation pour les MS pour la 1ère période. Elle va être amener à bouger, mais la base est là. Faut que je fasse une progression pour les rituels aussi.

mais pour tout ce qui est langage, graphisme, à part la programmation déjà faite, je ne peux trop rien prévoir d'autre trop à l'avance. tout va dépendre de l'évolution des élèves, et de ce qui aura été fait entre mes 2 journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous avez déjà l'air bien prêtes !

Savez -vous si nous avons un référent administratif ?

Qui voir pour se renseigner sur les aides sociales ?

Je suis sur Noisiel/champs sur Marne, y-a t il quelqu'un sur le forum affecté dans les mêmes villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas pour vous, mais moi je suis complètement paumée avec l'ESPE...

J'ai reçu un mail :

"Aux étudiants des groupes Master 2 et DU concernés par l’inscription aux O.A.R. – Sites ESPE de Sénart et Torcy

Vous trouverez en pièces jointes :

- La répartition dans les salles des ateliers de présentation des OAR qui se tiendront demain à l’ESPE de Bonneuil

- Les procédures d’inscriptions des étudiant.e.s dans les OAR (ce document est mis en ligne sur le site internet de l’ESPE de l’académie de Créteil)"

Sur le site de l'ESPE de l'Académie de Creteil, il est indiqué ce qui suit :

Formation

Réunions

Le 9 septembre 2015
de 10h à 16h (en continu)

Lieu(x)

Les ateliers ont lieu à Bonneuil-sur-Marne pour l'ensemble des étudiants de l'ESPE.

Super, je fais comment moi ? Demain je suis toute la journée à Torcy, et pas à Bonneuil. Je suis concernée ou pas ? Ca sert à quoi concrètement ???

Ensuite, j'ai validé ma messagerie (prenom.nom@etu.u-pec.fr) et depuis, je ne sais pas comment accéder sur le site de ma messagerie. C'est bien qu'elle soit activée, si elle pouvait au moins me servir, ce serait mieux... Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour consulter la messagerie U-PEC svp. Peut-on la basculer sur notre messagerie perso ?

Enfin, comment faire pour consulter l'emploi du temps ESPE, où se trouve t-il sur le site ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, je prépare actuellement le crpe 2016 en candidat libre et je me pose des questions purement pratiques sur l'organisation des cours pour les Pes dépendant de l'espe Sénart. En effet, maman de deux enfants, j'aimerais savoir quel sera mon emploi du temps pour prévoir des solutions organisationnelles. Ma question : pour ceux qui ont eu le concours crpe en 2015, quels sont les jours et horaires de formation à l'espe de Sénart ? Je précise que je suis titulaire d'un master 2 dans un tout autre domaine, je suis dans le cadre d'une reconversion professionnelle, donc totalement nouvelle dans ce domaine de l'enseignement alors je nage dans bien des interrogations ! Merci par avance si quelqu'un passe par là et peut me répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...