Aller au contenu

Scènes de langage - Traces à suivre- Accès


Messages recommandés

Bonjour

J'aurais bien envie d'investir dans ces 2 livres de chez Accès, est-ce que certains d'entre vous les ont déjà feuilletés et les trouvent intéressants?

Apportent-ils des idées innovantes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collegue de PS ne tarit pas d'éloge sur le "traces à suivre": elle le trouve super bien fait (comme tous les autres ouvrages Acces) avec plein de bonnes idées, une progression qui correspond parfaitement à ce qu'elle faisait déjà

si tu cherches un peu, je crois qu'il y a deja un post sur le sujet

pour le 2eme ouvrage, comme il n'est pas encore sorti, ou alors tout juste, depuis quelques jours, ...... il faudra sans doute attendre un peu pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai utilisé "traces à suivre" cette année en PS. il est vraiment très bien fait : progressivité des activités, idées...

Je n'ai pas acheté le répertoire d'images (55€), je me suis servie des petites images proposées dans le manuel principal et j'ai fait des recherches sur internet. soit j'ai projeté les images aux enfants, soit j'ai imprimé et plastifié.

sur le premier trimestre, j'ai très bien suivi la progression proposée, mais le multi-cours (PPS-PS-MS-GS à 30 élèves) m'a conduit à ne plus tout suivre pour le reste de l'année. comme je n'aurai pas de GS pour 2015-2016, j'espère avoir le temps d'explorer à fond ce livre. j'attends aussi avec impatience le tome MS... si les éditeurs passent par là :)

pour "scènes de langage", je suis aussi tentée . j'ai vu les extraits en ligne sur le site ACCES mais j'attends de pouvoir feuilleter le livre dans ma librairie habituelle pour me décider. ACCES est une référence en général mais le prix n'autorise pas l'utilisation partielle du livre.

"sciences à vivre" a l'air bien aussi... mais là, c'est le porte-monnaie qui ne va pas suivre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Je pense investir dans Traces à suivre avec le répertoire d'images, pour me renouveler un peu... Pour Scènes de langage, je ne suis pas certaine. Je voudrais le feuilleter et voir si j'en ai besoin. En revanche Sciences à vivre m'intéresse énormément, je ne suis jamais à la hauteur dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre Traces à suivres d'Accès et "Construire le geste graphique" de Mme Zernato-Poudou. Lequel me conseilleriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je remonte ce post

Je vais être en TPS / PS / MS cette année et moi aussi je me pose des questions sur scènes de langage... Des avis?

J'ai pu voir des extraits de Traces à suivre, il a vraiment l'air super, mais niveau prix je me tâte vu que je dois aussi investir sur d'autres ouvrages (Sciences à vivre notamment).

Je n'ai pas vu Construire le geste graphique mais je sais que tous les livres de cette collection sont très bien faits. Après ce n'est ni le même budget ni la même approche que dans livres Accès. Mais je trouve que c'est une super collection pour petits budgets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée par Scènes et langage ainsi que Sciences à vivre et celui sur l'EPS ... mais les trois réunis cela fait un bon budget donc je ne sais pas dans lequel investir prioritairement et surtout ce qu'ils valent... des avis ? des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai celui pour l'EPS depuis l'an dernier, mais j'avoue ne pas parvenir à l'exploiter.

Je viens d'acheter "Traces à suivre" qui me parait excellent pour les PS.

J'ai acheté également "Scènes de langage", mais à le lire, je ne suis pas certaine d'y trouver beaucoup de renouvellement par rapport à ce que je pratique déjà. Cela va m'aider toutefois à mieux formaliser...

Je souhaite acquérir également "Sciences à vivre" car c'est un peu mon point faible, avec l'EPS d'ailleurs. Mais je n'ai pas pu le feuilleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en T1 cette année donc j'avoue ne pas avoir beaucoup pratiqué, surtout que j'étais à mi-temps cette année avec le concours renové.

Tu dirais que Scènes de langage pourrait m'être utile? Et pour Traces à suivre, on peut l'utiliser seul ou il faut obligatoirement avoir le répertoire graphique?

Pour celui d'EPS, j'avais feuilleté l'ancienne version dans mon ESPE et j'avais adoré. Après c'est sûr, il faut avoir du materiel pour mettre en place les séances mais j'avais bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais investir dans traces à suivre et peut-être celui d'eps pour me "renouveler" un peu.

Scènes de langage me fait sérieusement de l'oeil aussi, j'aimerais pouvoir le feuilleter comme il faut pour être certaine de ne pas déjà faire ce qui est proposé ( sans prétention bien entendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en T1 cette année donc j'avoue ne pas avoir beaucoup pratiqué, surtout que j'étais à mi-temps cette année avec le concours renové.

Tu dirais que Scènes de langage pourrait m'être utile? Et pour Traces à suivre, on peut l'utiliser seul ou il faut obligatoirement avoir le répertoire graphique?

Pour celui d'EPS, j'avais feuilleté l'ancienne version dans mon ESPE et j'avais adoré. Après c'est sûr, il faut avoir du materiel pour mettre en place les séances mais j'avais bien aimé.

Je pense en effet que "Scènes de langage" pourra t'être bien utile car il est clair, détaillé, accessible (sauf en termes de prix!).

Pour "Traces à suivre", j'avais lu qu'on pouvait l'utiliser sans le répertoire graphique, et en effet il me semble tout à fait possible de mener les séances sans. J'ai investi dans le répertoire car je pense conserver ce niveau encore quelques années et les affiches me paraissent de qualité. et puis j'en ai marre d'imprimer, plastifier. Mais c'est cher!!!

Pour celui d'EPS, il faut que je m'y replonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...