Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de ta réponse! Je vais investir dans Scènes de langage alors =)

Pour Traces à suivre je vais attendre un peu puisque je dois voir pour d'autres ouvrages, comme par exemple Sciences à Vivre mais je sens que Traces à suivre sera mien très bientôt!

Merci pour le lien, ça me donne encore plus envie d'avoir celui sur le langage! ;)

Posté(e)

J'ai beaucoup utilisé Traces à suivre pour ma première année de maternelle l'an dernier. Je n'avais pas le répertoire graphique. J'ai aussi beaucoup utilisé deux petits livres "Ateliers graphiques" de chez Retz pour les PS et MS. Ils m'ont donné plein d'idées pour le graphisme et je crois qu'ils ne sont pas très chers.

J'ai aussi le bouquin d'Acces en EPS mais honnêtement, je ne l'ai que très peu utilisé.

Sciences à vivre me tente aussi, mais j'aimerais le voir avant d'acheter !

Posté(e)

Pareil je veux voir avant d'investir et il n'y a que trop peu d'extraits sur le site ... et dans les librairies autour de chez moi, il n'est pas en rayon, il faut commander ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le livre Science à vivre maternelle 2015 pour le feuilleter, est-il multi niveaux ?Merci pour vos réponses.

Posté(e)

En feuilletant sur le site, on peut voir qu'il est pour toute la maternelle oui ! Il y a des indications pour le ou les niveaux concernés sur chaque séquence proposée

Posté(e)

En feuilletant sur le site, on peut voir qu'il est pour toute la maternelle oui ! Il y a des indications pour le ou les niveaux concernés sur chaque séquence proposée

Je vois une séquence pour les MS, j'aurai voulu savoir s'il y avait des séances spécifiques PS ou seulement des adaptations ....

Posté(e)

J'ai une ancienne version et c'était le cas, je pense que ça l'est toujours vu qu'ils ont retravaillé pour que ça colle aux nouveaux programmes. Par contre, les notions sont réparties : on voit sur l'extrait ombre et lumière pour les MS et cela ne sera pas proposé pour les autres niveaux ... à confirmer par quelqu'un qui a cette version tout de même !

Posté(e)

Merci, si certains ont déjà acheté le livre, votre retour est le bienvenu :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'avais l'ancien sciences à vivre maternelle et j'ai investi sur le nouveau avec la mallette matériel cette année. Il y a très peu de séances spécifiques aux PS. Par contre pour les séances faites pour les 3 niveaux, il y a une progression des étapes communes puis des étapes spécifiques aux MS et GS et des étapes uniquement pour les GS. Autre solution séance proposée pour les 3 niveaux mais à des moments différents de l'année exemple une séance sur le déplacement des animaux proposés aux MS GS dès septembre, à partir de mars pour les PS.

La présentation du livre sur le même principe que celle de vers les maths. En couleur avec beaucoup de photos. Beaucoup d'albums proposés. A l'ancienne version se cantonner à des séances sur le vivant et la Terre. Dans la nouvelle version un dossier sur l'élevage, des séances sur la matière et sur les objets.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour

J'ai le livre scènes de langage, malheureusement, on m'a volé mon ordi portable à l'école et dedans il y avait mon cd, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir ce cd.

merci

Posté(e)

Bonjour, 

J ai eu un souci ( cd cassé) de cd avec phono ms , un mail à Accès Éditions et quelques jours plus tard le dit Cd dans la boîte aux lettres 😉