Aller au contenu

liste d'élèves pour le médecin scolaire


SANE71

Messages recommandés

je sais qu'entre bon et -on, y'a qu'une lettre de différence...mais je veux être sûre de ne pas me faire trop avoir....

dites-moi un peu...chaque année, je reçois les registres infirmiers de la PMI pour les PS, et du médecin scolaire pour les MS à CM2...

c'est pas grand chose à faire, un peu pénible quand même, à l'heure de l'informatique où un simple clic évite 15 min de copie, voire plus! et puis je n'ai "que" 64 élèves sur mon site....

mais ce matin, en recopiant les listes des élèves pour le médecin scolaire, je me suis demandé si c'était vraiment à moi de le faire....c'est vrai quoi! ils ont des secrétaires, on pourrait bien se contenter de leur envoyer la liste des élèves .... ça me fait trop râler de recopier manuellement...un peu l'impression qu'on abuse de ma patience...

ça se passe comment chez vous? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il y a longtemps que je ne recopie rien sur leurs formulaires...

Je leur adresse les listes sorties de mon imprimante, en mettant quand même l'ordre requis et personne n'a jamais rien dit :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose pour moi . j'envoyais la liste des élèves avec les renseignements demandés par la médecine scolaire et les formulaires je n'écrivais rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose pour moi . j'envoyais la liste des élèves avec les renseignements demandés par la médecine scolaire et les formulaires je n'écrivais rien dessus.

c'est bien ce que je me disais.... <_< je suis la dernière des imbéciles!!!!!

est-ce que sur le registre médical qu'ils vous ont envoyé, il est écrit:

mesdames et messieurs les directeurs sont priés de bien vouloir REMPLIR les 5 premières colonnes?

en tous cas, l'an prochain, je fais comme vous....je sais déjà quoi leur rétorquer s'ils râlent! je n'ai pas de décharge, je suis en grève administrative, et je travaille sur ordinateur...ils n'ont qu'à m'envoyer un registre via internet que je puisse copier coller....

au fait, on n'est pas TENU de remplir ce registre il me semble? en fait, c'est un service qu'ils nous demandent, rien de plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose pour moi . j'envoyais la liste des élèves avec les renseignements demandés par la médecine scolaire et les formulaires je n'écrivais rien dessus.

c'est bien ce que je me disais.... <_< je suis la dernière des imbéciles!!!!!

est-ce que sur le registre médical qu'ils vous ont envoyé, il est écrit:

mesdames et messieurs les directeurs sont priés de bien vouloir REMPLIR les 5 premières colonnes?

en tous cas, l'an prochain, je fais comme vous....je sais déjà quoi leur rétorquer s'ils râlent! je n'ai pas de décharge, je suis en grève administrative, et je travaille sur ordinateur...ils n'ont qu'à m'envoyer un registre via internet que je puisse copier coller....

au fait, on n'est pas TENU de remplir ce registre il me semble? en fait, c'est un service qu'ils nous demandent, rien de plus, non?

Je suis comme toi !! :D

J'ai tout rempli, ça m'a pris du temps...

Je pense, l'année prochaine, envoyer la liste des élèves, ça ira plus vite, bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envoie la liste de l'ordi à la médecine scolaire qui n'en demande pas plus et pour la pmi je donne la liste avec les adresses (ils en ont beosin pour envoyer les comptes rendus aux familles) et rien de plus :P

Par contre je suis l'enseignante de GS et j'ia tous les pré-test à faire et ça :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:D:D

Il y a longtemps que je ne recopie rien sur leurs formulaires...

Je leur adresse les listes sorties de mon imprimante, en mettant quand même l'ordre requis et personne n'a jamais rien dit :)

MCD

bon ben voilà...j'ai suivi vos conseils....et .... :ph34r: la liste de la PMI m'est revenue avec un tit post-it...VEUILLEZ REMPLIR LE REGISTRE SVP MERCI

Pour l'instant, j'ai laissé ça de côté, j'ai d'autres priorités prioritaires!!!! :) genre le projet d'école, un dossier d'AEI pour monter une BCD, les élections....et devinez quoi d'autre??? ben oui, ma classe!!

mais bon...va bien falloir le leur renvoyer...et j'ai très envie de le retourner tel quel, avec un courrier dans ce genre:

n'ayant pas de décharge de direction, je fais mes tâches de directrices en dehors du temps scolaire, par conséquent, je me suis organisée de manière efficace et rationnelle afin de m'éviter toute besogne inutile et fastidieuse.

Grâce à mon logiciel de direction, je dispose de listes d'élèves et les imprime en fonction de mes besoins, je ne vois donc pas pourquoi je devrais recopier de manière manuscrite sur votre registre.

Merci de votre compréhension....

vous en pensez quoi? c'est pas trop direct? trop agressif?

je ne voudrais pas non plus me faire taper sur les doigts....oui mas par qui? est-ce obligatoire de remplir ces registres? ils ont bien des secrétaires à la pmi, mince à la fin!!!!

je suis grognon.... pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tourné la difficulté en essayant de trouver une police de caractère de la hauteur de leur ligne sur le formulaire, un coup de ciseaux, un peu de colle, et basta...

Si tu envoies un mot, sane, tu risque de te braquer, moi, je laisserai pourrir la situation, et au moindre rappel, je la jouerai ironique : ha oui, c'est vrai, vous n'avez pas voulu, etc... là je n'ai pas le temps, vous ne voulez toujours pas de ma liste, je la fais dès que j'ai un moment de disponible,etc... ils comprendront... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envoie par mail ou en version imprimée

la mairie a déjà perdu je referai quand j'aurai le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envoies un mot, sane, tu risque de te braquer, moi, je laisserai pourrir la situation, et au moindre rappel, je la jouerai ironique : ha oui, c'est vrai, vous n'avez pas voulu, etc... là je n'ai pas le temps, vous ne voulez toujours pas de ma liste, je la fais dès que j'ai un moment de disponible,etc... ils comprendront... ;)

je me demande en fait s'il n'y a pas un peu de mauvaise volonté de leur part dans tous ça....le retour du formulaire, je l'ai eu dans ma boîte à lettre, non timbré....en fait, un ex-maman d'élève bosse à la PMI...c'est donc sûrement elle qui a mis la lettre dans la boîte....elle a une dent contre moi, à cause de la mise en place du RPI entre autre, et elle a fini par désinscrire ses gosses de l'école...

enfin bref.

je crois que je vais faire comme ça.... attendre qu'ils me relancent...et répondrz gentiment que je suis débordée, que le mieux que je puisse faire pour l'instant, c'est ma liste informatisée...et on verra bien! :) pfffffff, c'est quand même agaçant! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est pas? cryin

merci de vos réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Moustache est de bon conseil, il est inutile de se prendre la tête avec des personnages au comportement un tant soit peu "CAVALIER" ( ;):D ).

la PMI n'a aucun "ordre" à te donner, Juste à dire "s'il vous plait" et "merci" quand elle reçoit la liste "informatisée". Leur secrétariat se chargera de mettre en forme!

Ragnondjedieu!

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bon ben ça y est, je suis remontée comme une pendule et je les attends de pieds fermes!!!

et encore, je chipote pour une trentaine d'élèves (en maternelle) ....ça fait un peu fainéante....mais par principe, j'estime avoir bien assez à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...