Aller au contenu

Musette Souricette CP


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait Musette Souricette cette année au cp ce1 mais 5 cp uniquement et grand groupe ce1.

Je trouvais ça difficile pour les cp.

Est ce que je me trompe?

Vous faites Musette au cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faudrait remonter le sujet de l'an dernier car on avait liste toutes les activités qu'on pouvait faire par artiste ... Je suis sur le tel la je ne peux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai utilisé l'an dernier avec mes CE1, ils ont adoré. Mais cette année j'aurai un CM1/

CM2 pensez vous que c'est faisable ? ils ne vont pas trouvé ça trop bébé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tes fiches Sanléane m'ont vraiment beaucoup servi! merci!!!! pour avoir toutes les fiches d'artistes et les reproductions d'oeuvres... le dossier est archi complet!

les élèves ont adoré suivre l'histoire de la souris et ils ont vraiment bien mémorisé les noms des artistes... c'est un superbe outil que je réutiliserai pendant des années!

seuls bémols:

- ça a été dur pour les élèves de repérer les artistes dans le temps malgré une frise en classe;

- certains pensaient que les artistes avaient fait les oeuvres de l'album, ils ont eu du mal à comprendre que c'était des inspirations pour l'auteur de l'album!

- ET il n'y a que des hommes artistes... de plus ils sont tous peintres.... il a fallu que je rame pour leur faire comprendre que l'art c'est aussi de la sculpture ETC...

du coup je pense qu'avec des CM ils pourront mieux se repérer... je vote donc pour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se repérer sur une frise n'est pas évident au cycle 2. En même temps, c'est une première approche, notamment au cp, on est plus loin que le temps de l'enfant, on est vraiment dans une découverte, pour ma part, je n'insiste pas très, mais on essaie de repérer qui à vécu avant qui. A part cela, que du positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et serai TRS à la rentrée. Pour l'instant je ne connais que ma décharge du vendredi : un CP.

J'y ferai les arts visuels, du coup, je pensais utiliser musette souricette comme fil rouge.

Je n'ai pas le guide péda, mais j'ai trouvé beaucoup de ressources sur le net, notamment sur ton blog sanléane !! Je te remercie au passage pour tout ce partage.

Malgré ces ressources, je ne vois pas bien comment faire (il me manque la partie pratique...., comment faire concrètement).

Donc les âmes charitables qui voudront bien me répondre me feront gagner quelques heures (jours ou années... )

- Peut-on garder ce fil rouge toute l'année ou les élèves risquent-ils de se lasser ?

- Comment entrer en matière ? Lisez vous le livre en entier aux élèves puis vous reprenez les pages au fur et à mesure des projets ? ou on découvrez vous l'album au fur et à mesure de l'année ??

- je vais aussi faire la lecture suivie sur ma décharge, est-ce un problème de travailler sur 2 livres différents sur la même journée en CP ?

- Si ce livre me sert de fil rouge, j'aimerai faire les étiquettes de porte manteau (de la première séance arts visuels) en lien. Je pensais imprimer souricette et la faire colorier par les élèves puis écrire leur prénom du genre "Souricette Lily" "Souriceau Léo"

Est-ce adapté aux CP ? je pense écrire moi même "Sourcieau" ils n'auraient que le coloriage et leur prénom à écrire.

J'ai la pression pour la réalisation des étiquettes, je ne veux pas que la titulaire se vexe... Or si je fais ça, ce sera vraiment en lien avec ce qu'on fait le vendredi et non avec ce qu'elle fait elle....

- Enfin, concrètement comment amenez vous les séances ?

Je pense lire une page, chercher Souricette, observer le lieu où elle se trouve, présenter l'artiste et observer des productions et on fait à la manière de. Mais je ne trouve pas ça très fun et très créatif, j'ai peut-être loupé une étape...

- Enfin pensez vous que l'achat du guide péda soit indispensable ?

Merci bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...