Aller au contenu

Echange affectation 91 PES


-Olivia-

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'avoir mon affectation : le 91. J'habite dans le 92 depuis un mois, je suis venue en région parisienne pour rejoindre mon copain qui travaille ici et je viens juste de me pacser. Je ne comprends pas comment les affectations sont attribuées surtout que c'était mon dernier voeu...

Pour l'année qui s'annonce, pour moi c'est quasi impossible en sachant qu'il me faudra entre 1h30 et 2h minimum pour rejoindre ce département chaque jour... :idontno:

J'invite donc toutes les personnes affectées dans le 92 qui souhaiteraient le 91 à se manifester! :bye2: Je vais contacter l'academie et les syndicats dès demain, j’espère pouvoir changer... je suis complètement désespérée HELP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nataliz

    9

  • -Olivia-

    5

  • Just_Summer

    3

  • HM75

    2

Quand tu passes le concours c'est sur une académie. Tu obtiens un département en fonction de ton classement au concours. Si tu as ton dernier vœux, c'est que malheureusement tu n'es pas bien classée.

Il n'y a aucun recours possible. C'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je cherche à échanger si des personnes sont dans le même cas que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai eu le 95 au lieu du 78... Si tu ne trouves personne et moi non plus, est ce que le 95 t'intéresserait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit à Olivia via mp, les échanges comme ça ne se font pas si facilement malheureusement.. :/

Courage les filles!

ET je vous souhaite la même chose que moi, que ce soit un mal pour un bien votre affectation car même à deux heures de chez moi, j'ai eu une année de PES(100%) superbe, super collègues, super école, super parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne vous faites pas de fausse joie... je crois malheureusement que ces échanges sont une rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Me concernant c'est l'inverse de toi Olivia. Je vis dans le 91 et je suis affectée dans le 92... Je vais aussi essayé de téléphoner lundi pour voir .. Si tu as des infos avant moi concernant les "échanges" , dis moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Me concernant c'est l'inverse de toi Olivia. Je vis dans le 91 et je suis affectée dans le 92... Je vais aussi essayé de téléphoner lundi pour voir .. Si tu as des infos avant moi concernant les "échanges" , dis moi ;)

Coucou Manon!
Je serai super intéressée pour échanger avec toi, peux-tu me tenir au courant si tu arrives à avoir des infos demain? Tu peux dire que tu as trouvé quelqu'un sur ;)
Je me renseigne de mon côté également

Je pense que ça doit être compliqué mais on peut toujours essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez bien sûr de vous les filles, contactez-vous peut-être par mp, parce qu'ils sont grands ces deux départements :)

Habiter à Gennevilliers et bosser à Bagneux, ça peut être tout aussi galère que d'habiter à Palaiseau et être affectée à Anthony.

Mais vous avez raison de tenter en tout cas, comme ça pas de regrets ;)

Parce qu'en effet, habiter Etampes et aller bosser à Villeneuve la Garenne je me doute que ça va être complexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes le concours c'est sur une académie. Tu obtiens un département en fonction de ton classement au concours. Si tu as ton dernier vœux, c'est que malheureusement tu n'es pas bien classée.

Il n'y a aucun recours possible. C'est le jeu.

Je suis tout à fait d'accord avec le système de classement mais si j'ai eu mon dernier vœu, logiquement c'est qu'il n'y avait plus de place dans les départements que j'ai demandé en 2e et 3e vœu. Or, des personnes moins bien classées que mi ont eu les départements que je demandais donc c'est bien une erreur de leur part, ils n'ont pas respecté les voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis affecté dans le 91 et souhaiterais obtenir le 78.

Quelqu'un serait-il tenté par un échange? Vous pouvez me contacter en mp: cool.and.prof@hotmail.com

Par ailleurs, connaissez-vous les démarches à effectuer pour valider un échange?..Sachant que nous devons saisir nos voeux pour nos départements respectifs dès mercredi...

Bon courage à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens d'avoir mon affectation : le 91. J'habite dans le 92 depuis un mois, je suis venue en région parisienne pour rejoindre mon copain qui travaille ici et je viens juste de me pacser. Je ne comprends pas comment les affectations sont attribuées surtout que c'était mon dernier voeu...

Pour l'année qui s'annonce, pour moi c'est quasi impossible en sachant qu'il me faudra entre 1h30 et 2h minimum pour rejoindre ce département chaque jour... :idontno:

J'invite donc toutes les personnes affectées dans le 92 qui souhaiteraient le 91 à se manifester! :bye2: Je vais contacter l'academie et les syndicats dès demain, jespère pouvoir changer... je suis complètement désespérée HELP !!

Bonjour je suis maman de 3 enfants ds le 91 et je suis affectée ds le 95, cela t intéresse-t il? Je suis moi aussi en contact avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...