Aller au contenu

Fichiers Picbille... au cutter


imaison

Messages recommandés

Bonjour,

moi j'ai déjà testé. J'avais une classe de 30 élèves, et je n'en pouvais plus de la correction à l'école le soir.

J'avais découpé le fichier en petits livrets (dans Picbille, ils sont reliés par petits livrets collés les uns aux autres), ça ne correspond pas forcément aux périodes, mais ce n'est pas grave. et en plus, je les avais agrafés et mis un scotch sur les agrafes pour que les élèves ne se blessent pas avec les agrafes. Et franchement, c'était plutôt bien.... bon, il faut sacrément tirer sur les petits livrets et écarter le reliure pour les décoller ! mais ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de voir que le fonctionnement "fiches" testé est opérationnel.

Il me reste encore quelques fichiers à cutteriser...

J'arrive effectivement à tirer sur des blocs "livrets", mais pas tout le temps : il y a toujours sur un bloc la 1e et la dernière page qui sont prises dans la colle du dos du fichier et plus compliquées à enlever.

Je vais écrire au service client de RETZ pour leur suggérer d'imaginer une version "fiche"... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une très bonne idée ! Je pense que je vais faire comme vous.

Par contre, je trouve que le fichier apprend aux élèves à se repérer, trouver la bonne page... et comme je n'aurai pas d'autre fichier, vous ne trouvez pas cela gênant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une très bonne idée ! Je pense que je vais faire comme vous.

Par contre, je trouve que le fichier apprend aux élèves à se repérer, trouver la bonne page... et comme je n'aurai pas d'autre fichier, vous ne trouvez pas cela gênant ??

ils n'ont pas de livre pour la lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les pages doubles, ça n'est pas gênant?

Je pense particulièrement aux pages de géométrie avec geom et couic couic sur la gauche :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir à tous testers du fichier massicoté. Je tombe sur vos pots 2 ans après hihi et je me demandais ce qu'est ces 2 années écoulées ont donné pour vous tous niveau organisation matérielle et liberté dans la pratique?

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...