Posté(e) 3 juillet 201511 a Merci les filles ( euh, on est bien toutes des filles???), je croise les doigts pour qu'on ait toutes notre premier choix. D'ailleurs, les affectations se font attendre.En attendant, j'ai posé ma démission au boulot!!!
Posté(e) 3 juillet 201511 a Si quelqu'un reçoit quelque chose, dites-le. Certaines académies informent par mail, d'autres par courrier...Et je ne sais pas, mais tout le temps que je n'ai pas cette fameuse affectation,, je stresse sur ma réussite: des fois qu'il manque une pièce au dossier ou je ne sais quoi!
Posté(e) 4 juillet 201511 a Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum, et je me joins à votre conversation, puisque je me pose exactement les mêmes questions... Une PE m'a conseillé de lire les publications du snuipp pour avoir des infos : il paraitrait que nos affectations précises ne sortiraient que fin aout! Mais je n'ai rien trouvé de concret en ce sens. En revanche sur le site du snuipp jura, il y a une liste des postes vacants pour les stagiaires et il parlent du 24 juillet pour les voeux: http://39.snuipp.fr/IMG/pdf/Supports_PES-2.pdf Affaire à suivre...
Posté(e) 4 juillet 201511 a Voici ce que je viens de trouver: PE Stagiaires en attente d’affectation La dsden 70 ne pourra pas réunir l’ensemble des futurs PE stagiaires M2 le 8 juillet 2015, comme prévu, pour leur attribuer les supports de stage (les demi-postes réservés). Le rectorat n’a pas encore décidé de la répartition des lauréats du concours entre les quatre départements de Franche-Comté. Il va contacter chacun d’entre eux par courrier postal pour demander à chaque stagiaire ses souhaits d’affectation. La liste définitive ne sera pas arrêtée avant la mi-juillet. Les congés font que les stagiaires ne seront vraisemblablement affectés que fin août.
Posté(e) 4 juillet 201511 a Ce qui me fait peur c'est: "n'a pas encore décidé de la répartition des lauréats entre les 4 départements". Ca doit se faire en fonction de notre rang au concours, non? Nominations des PE stagiaires : toujours pas ! Le dasen a décidé de bloquer des postes à mi-temps pour affecter les PE stagiaires de l’année 2015/2016. Ces demi postes n’ont pas été affectés et restent vacants pour l’instant. En effet, la dsden n’a pas pu réunir l’ensemble des futurs PE stagiaires M2 le 8 juillet 2015, comme prévu, pour leur attribuer les supports de stage (les demi-postes réservés). Le rectorat n’ayant pas encore décidé de la répartition des lauréats du concours entre les quatre départements de Franche-Comté. ces stagiaires ne seront véritablement affectés qu’au cours de la phase d’ajustement à la fin du mois d’août. Pour ce qui est d’accueillir les PE stagiaires dans les meilleurs conditions, c’est raté. Avoir une première affectation à la veille de la rentrée ce n’est pas l’idéal On imagine aussi les complications que cela entraîne pour les écoles concernées : pas facile d’organiser une rentrée quand il manque un enseignant.
Posté(e) 6 juillet 201511 a Coucou tout le monde ! J'ai trouvé d'autres infos sur les sites de l'unsa. Apparemment une fois affecté à un département, notre rang au concours ne compte pas. En tout cas c'est ce qui est indiqué sur le site de l'unsa 39 "PES: Le classement des PES pour le choix des supports se fera vraisemblablement selon les mêmes règles que précédemment: Situation familiale, date de naissance (le plus âgé passe en priorité). Le rang au concours ne compte pas dans ce classement." voilà le lien http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article2323 Moi ça me rassure un peu étant donné que j'ai 2 enfants en bas âge, je suis contente que la situation familiale compte !! Et voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'unsa 25 : "Les M2 seront bien dans les classes les lundi,mardi et mercredi (probablement 1 sur 2). Leurs cours à l'ESPE étant les jeudi et vendredi. Ils seront nommés en août. Leur prérentre se fera à l'ESPE les 26, 27 et 28 août. Ils n'auront pas de cours la première semaine et seront donc dans l'école toute la semaine." http://sections.se-unsa.org/25/spip.php?article989
Posté(e) 6 juillet 201511 a pour le choix des supports, on est bien d'accord, aue c'est le choix des affectations dans les écoles ? Après, ma situation familiale a changé, il y a pas longtemps, vous pensez que je dois le communiquer maintenant ou que j'attende de connaitre mon departement ?
Posté(e) 6 juillet 201511 a Auteur Moi aussi ça me rassure car mes 3 loulous ont :5 ans, 21 mois et 3 mois ! C est plutôt cool s ils en tiennent compte !
Posté(e) 6 juillet 201511 a Merci pour toutes ces informations. Moi aussi, maman de deux enfants (6 ans et 3 ans) et un mari agriculteur. Donc pas mobile du tout!
Posté(e) 6 juillet 201511 a Auteur J avais entendu dire qu on était nombreuses à être Mamans cette année, visiblement ca se vérifie !!! C est nous les meilleures ! ( Rire )