Aller au contenu

LC Amiens 2015


alorslaure

Messages recommandés

Bonjour Florine oui nous y sommes conviés. Angel, je n'étais pas non plus à l'espe cette année mais je m'y étais inscrite pour le m2, je suppose qu'ils transfèrent notre dossier directement je n'ai pas eu de retour. Par contre pour ceux qui ne s'y sont pas inscrits je ne sais pas si c'est automatique avec le concours... autre question, il nous est demandé de renvoyer une attestation de m1, comment avez vous fait car je ne l'ai toujours pas (je devrais l'avoir d'ici une semaine) et on doit renvoyer le dossier très rapidement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sgen-Cfdt de Picardie

    11

  • alorslaure

    8

  • mel80260

    8

  • angeldust

    8

Je pense que le plus simple va être d'envoyer quelques mails et de passer des appels lundi. Pour ma part, demain je remplis le dossier, lundi je téléphonerai pour avoir des infos que ce soit pour le dossier si j'ai des questions mais aussi pour l'ESPE. Je vous tiendrai au courant de toutes les infos que j'aurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel que soit le moyen par lequel vous avez été recrutés (concours externe, interne, 3ème concours, sur liste principale ou recruté sur LC) vous serez automatiquement inscrits à l'ESPE puisque tenus de suivre la formation à l'ESPE. Par contre, je vous conseille de renvoyer les éléments demandés dès que possible en précisant que vous enverrez le reste des pièces (ex: attestation de M1) dès que vous les aurez.

Bonne journée

Florine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! On est tellement habitué aux démarches administratives compliquées qu'on anticipe avec nos questions avant de galérer ^^ SI l'inscription à l'ESPE se fait de manière automatique alors tant mieux, me voilà rassurée sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pouvons-nous contacter les écoles dés maintenant ou est-il préférable s'attendre? Si oui est-il préférable de les contacter par mail?par téléphone? Et enfin pour les papiers à remplir, les centres de loisirs sont-ils à mettre dans une des administrations ou non? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pouvons-nous contacter les écoles dés maintenant ou est-il préférable s'attendre? Si oui est-il préférable de les contacter par mail?par téléphone? Et enfin pour les papiers à remplir, les centres de loisirs sont-ils à mettre dans une des administrations ou non? Merci d'avance

Bonjour

Tu peux essayer de les appeler mais ça m'étonnerait que tu y trouves quelqu'un avant le 24/08 voire plus tard (pré-rentrée officielle le lundi 31/08 mais la plupart des collègues commencent à préparer leur classe la semaine d'avant). Pour ce qui est du reclassement, je te conseille d'indiquer les années travaillées dans les centres de loisirs (ça ne mange pas de pain) même si je doute fort qu'elles soient prises en compte puisqu'il s'agissait certainement de vacations, or le texte qui régit la prise en compte des services antérieurs dans le cadre d'un reclassement précise que sont repris les services en tant que fonctionnaire titulaire dans la fonction publique territoriale.

Pour info sont pris en compte les services suivants:

  • les services en tant qu'agent non titulaire d’une des trois fonctions publiques par exemple contractuel de l’éducation nationale

  • les services de surveillant (MI-SE) et d'assistant d'éducation

  • les services accomplis à l'étranger en tant que professeur, assistant ou lecteur, après avis du ministère des Affaires étrangères ;

  • Les fonctionnaires titulaires dans la fonction publique d’état, territoriale ou hospitalière

  • le service national :

  • L’Ecole normale supérieure (ENS)

  • le cycle préparatoire externe

  • les services dans l'enseignement privé

  • les lauréats du 3e concours :

  • les cadres qui ont fait valoir cette pratique pour le concours externe ou interne

Les services de vacataires ne sont pas pris en compte.

Pour mieux comprendre en quoi consiste le reclassement (pour l'avancement d'échelon), la validation des services auxiliaires et le rachat des années d'étude (pour la retraite) : http://www.sgenpic.fr/index.php/infos-pratiques/metier/152-reclassement-validation-des-services-auxiliaires-rachat-des-annees-d-etude

Bonne journée

Florine Personne

Sgen-CFDT Picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La Direction des services de l'Education Nationale de l'Aisne recherche des professeurs des écoles contractuels. Pour l'instant, le Dasen a été autorisé pour l'instant à recruter 20 contractuels pour l'Aisne. 13 ont déjà été recrutés. Il rest quelques places. Si vous êtes intéressés : http://www.ac-amiens.fr/dsden02/espace-pro/espace-des-personnels/carriere-recrutement/recrutement-de-professeurs-des-ecoles-contractuels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant déjà postulé mais étant disponible que le 2 novembre (fin de mon congé maternité), pensez vous que je vais être appelée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...