Aller au contenu

LC academie de lille


cellio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrite sur la LC du 3eme concours. Et je souhaite savoir comment ça va se passer? Qui aurait des informations concernant l'ouverture des LC sur l'académie de lille?

Merci de partager vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment infernal cette attente. Quand je vois que les lc sont ouvertes dans d'autres académies je me prends à espérer mais aucune info quant à celle de Lille....

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est long d'attendre. J'ai eu une dame du sgen au téléphone qui doit appeler l'Académie pour avoir des informations sur les listes complémentaires. Elle me rappellera dès qu'elle aura des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

De retour sur le forum, 50ème sur la LC j'ai reçu un mail ce soir dont voici le contenu :

Mesdames et Messieurs les lauréats du CRPE 2015, inscrits sur la liste
complémentaire,
Afin de permettre votre prise en charge administrative et financière,
veuillez trouver ci-joint le dossier d'entrée dans la fonction publique,
à renvoyer complet pour le 14 août 2015 au plus tard.
Secrétariat
Division des personnels enseignants du 1er degré public (DPEP)
Direction des services départementaux de l'Education nationale du Nord
En pièces jointes une lettre m'expliquant mon incorporation dans la LP, les papiers à fournir, visite médicale etc...
Avez-vous reçu la même chose ? Je cherche partout mais personne n'en fait mention !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le groupe des lc de l'académie de lille sur facebook et une grande majorité de la lc dont moi même avons reçu ce mail mais cela veut il dire que nous sommes admis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi 94 ème sur la LC j'ai reçu ce mail vendredi soir; Si on lit bien les courriers attachés à ce mail, il semblerait que l'on soit recruté ( courrier parlant de notre entrée dans la fonction publique avec demande de RIB, visite médicale chez un médecin référent......)

je reste bien sûr prudente mais à quoi bon nous envoyer tout cela si du côté de l'Education Nationale leur décision, quant à notre admission, n'était pas prise de façon certaine?

D'autant plus que sur les réseaux sociaux on se rend compte que les LC ont été mise en place pour pallier le fait que L'EN à beaucoup recruté des prof vacataires pas encore diplômés (c'était mon cas) en cours d'année dans notre académie.

BREF cela semble très positif .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis 5ème sur la LC du 3ème concours mais je n'ai pas reçu de mail :getlost:

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut etre avez vous demandé le pas de calais. apparemment ceux du pas de calais n'ont pas encore reçu de mail mais devraient en avoir un aussi.

POur ma part j'appelle aujourd'hui pour être sûre à 100% si cela veut bien dire qu'on est admis et quelles sont les modalités pour le 3eme concours, car ils parlent d'inscription à l'espe???

Si vous avez des infos, partageons les !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'ai demandé le PDC, je vais donc les appeler aussi. Si j'ai des news, je vous préviens.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur les forums facebook et une candidate a eu l'info ce matin par le rectorat, toute la LC va être appelée, ceux qui ne le sont pas encore dans le 59 et le 62 le seront dans les jours prochains car ce sont ceux qui seront affectés dans le 62. Ceux qui ont reçu les mails sont bien spécifiés nord. Quant aux affectations, on ne les aura que fin août... Les inscriptions sont à faire en présentiel à l'ESPE de villeneuve d'asq avec prise de RV préalable, puis vous aurez le choix du site ESPE (proche lieu de résidence) uniquement pour les Professeurs Stagiaires qui ont coché le Master2 ou le DU Parcours Entrée directement dans le métier. Pour les autres cela sera imposé et attention, l'ESPE d'Arras est déjà complet !!!

félicitations à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour compléter la réponse précédente, ayant aussi contacté la direction des services de l'académie de Lille, dans le meilleure des cas nous aurons notre affectation fin juillet ou au plus tard fin août (les services/mouvement étant fermés les 15 premiers jours d'août).....

On m'a également dit de me préparer à déménager car on a de grandes "chances" d'être très éloignée de Lille......

Bonne nouvelle donc .....mais à voir en fonction de l'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...