Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Préavis départ logement

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Est-ce qu'il est possible de faire valoir l'accès au premier emploi lorsqu'on passe du statut de PES à PE titularisé ? (pour avoir droit à un mois de préavis).

Et est-ce que quelqu'un a déjà eu droit à 1 mois de préavis pour cause de changement d'affectation ? Est-ce considéré comme mutation ? J'ai l'impression en me renseignant que les agences immobilières jouent sur les mots pour nous obliger à déposer 3 mois de préavis... :getlost:

Merci !

Posté(e)

Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change.

Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense que un changement d'affectation correspond à une mutation puisque ton lieu de travail change.

Sinon, si tu habites dans une zone très tendue ( la plupart des villes de région parisienne par exemple,) avec la loi dufflot, tu peux réduire le préavis à 1 mois

Je n'habite pas en région parisienne...

Posté(e)
  • Auteur

Ma ville actuelle n'y est pas ;). Mais merci pour l'info je ne connaissais pas cette possibilité.

Posté(e)

J'ai fait valoir mon changement d'affectation (=mutation) pour n'avoir qu'un mois de préavis il y a 5/6 ans. Par contre je passais directement par le proprio, pas d'agence, ça a peut être simplifié les choses!

Posté(e)

Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-)

Posté(e)
  • Auteur

Nouvelle affectation, préavis d'un mois. J'ai un courrier type si tu veux, pas besoin de justificatif :-)

Peux-tu me l'envoyer par MP stp ?

Posté(e)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029337646

Voici la liste des villes situés en zone très tendue pour information. Il y a aussi des villes de province.

Qu est ce que tu appelles "zone très tendue"? Ma ville apparait dans la liste . Ce n est pourtant pas un endroit craignos.

Posté(e)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029337646

Voici la liste des villes situés en zone très tendue pour information. Il y a aussi des villes de province.

Qu est ce que tu appelles "zone très tendue"? Ma ville apparait dans la liste . Ce n est pourtant pas un endroit craignos.

Pareil. Il y a même pas mal de villes "non craignos"

Posté(e)

Ils ont mis la Corse :fear:

Posté(e)

Les zones tendues sont les zones où il y a beaucoup de besoins en logement et peu de logement à trouver je crois. Ça n'a rien à voir avec le climat de la ville. :-)