Aller au contenu

projet 5 continents cycle 3


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire un projet annuel avec mes ce2/cm1/cm2 sur les cinq continents mais je ne sais pas trop par où commencer...

Qui aurait déjà fait un tel projet en cycle 3? ( Je trouve beaucoup d'idées mais surtout pour du cycle 2 ou des maternelles.)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai sur la découverte d un continent par periode

- un livre en littérature

- des réalisations en arts pla ( tu dois bien trouver de quoi tenir sur une periode )

- réalisation d un carnet de voyage

J ai déjà lu ca dans des posts ( il me semble qu il en existe un spécifique sur les projets de classe )

Le voilà : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/260386-vos-projets-de-classe/

Tu trouveras peut être ton bonheur dans les 150 messages ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'inscris dans ce projet pour la rentrée. J'aurai des ce2/cm1 et je vais axer mon projet autour de la littérature, les arts, la musique. J'ai pas mal étayé au niveau de la littérature mais je suis encore en phase d'exploration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en CM1 à mi temps, et j'aimerais bien travailler sur le développement durable (sciences, géographie, littérature, arts visuels...)

Avez vous des idées pour ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Dans notre école à la rentrée prochaine nous partons justement sur un projet : autour du monde.

J'ai une classe de cm1;

Je pensais surtout travailler ce projet 1 fois par semaine sur mon créneau d'arts visuels.

J'avais envie de leur faire un passeport, de leur faire faire des recherches (ex : les animaux en Afrique...), de leur lire des histoires, de faire de l'art visuel en rapport avec le continent. Et tout cela le mettre dans un cahier qui serait un carnet de voyage.

Par contre j'aimerai bien avoir un fil conducteur pas trop bébé.

Voici déjà ce que j'ai repéré sur l'Afrique :

- Recherche documentaire sur les animaux de la savane : Elaboration de fiche d’identité

Nom de l’animal, description (alimentation, naissance, lieu de vie…) travail à la maison

- Vocabulaire des animaux en anglais

- Ecriture en hiéroglyphes de son prénom : porte manteau

- Masque africain

- Paysage africain : fond jaune orangé + paysage africain découpé dans du papier noir.

- Lecture offerte : Yakouba, Thierry Dedieu

- Fabrication d’un bâton de pluie

- Fabrication d’un abécédaire collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...