Aller au contenu

Les 100 jours d'école


Didoudidoula

Messages recommandés

J'ai pris le parti de mettre le signe "+" effectivement avec les GS surtout car ayant un bon niveau en général chaque année, on le voit et on l'utilise dans quelques ateliers ou jeux , surtout en période 4 ou 5.
Du coup, çà reste juste une simple initiation, découverte au début de l'année.

Je verrai bien au quotidien, si je vois que c'est trop lourd au début, je ferai comme tu dis, je passerai et reviendrai plus tard dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas mettre tout cet affichage dès la rentrée.Je souhaite faire naître l'intéret de grouper par dix.Au départ ils vont les compter pour vérifier,puis j'espère qu'un jour la nécessité du groupement par dix va émerger...Je vous rapelle que j'ai 7MS et 15CP....donc c'est surtout pour ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le livre. Comment est-il présenté à l'intérieur? Un page par jour d'école?

Chris je vois que tu as de MS-GS. Tu penses que ça peut le faire pour tes MS ou tu ne le liras qu'en présence de tes GS?

L'idée me plait beaucoup mais j'ai vraiment peur de ne pas prévoir les choses suffisamment à l'avance pour la fête des 100 jours. Que les enfants/parents ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a plusieurs jours sur une même page il me semble.

Je lis avec les MS et GS ensemble.

J'adapte mes rituels si c'est un GS qui un MS qui les fait, mais c'est un temps commun pour les deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse :)

Je fais pareil rituels en commun avec des tâches différentes pour chaque niveau (les plus complexes aux GS quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je l'ai mis en place l'an dernier et ça a marché du tonnerre avec mes MS GS. Le livre n'est pas indispensable (je l'avais emprunté dans une bibliothèque (celui avec un personnage de lapine car il existe 2 livres !) Cette année, je recommence, mais nous allons écrire nous-mêmes les "références" des nombres : exemple pour 3, un triangle, les 3 petits cochons..., pour le 4, un carré, les 4 coins d'une table...pour 7 , le loup et les 7 chevreaux ...en fait créer un "petit livre " avec des références propres à la classe : 5 c'est l'a^ge de X ou Y , 50 , c'est l'âge de la maîtresse !!!etc , je ne sais pas si je suis claire .

Ne pas oublier la photo le 1er jour, et la fête des 100 jours (les enfants ont fait plein de défis, ont tous ramené une collection de 100 objets : c'était vraiment génial ! à refaire sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je l'ai mis en place l'an dernier et ça a marché du tonnerre avec mes MS GS. Le livre n'est pas indispensable (je l'avais emprunté dans une bibliothèque (celui avec un personnage de lapine car il existe 2 livres !) Cette année, je recommence, mais nous allons écrire nous-mêmes les "références" des nombres : exemple pour 3, un triangle, les 3 petits cochons..., pour le 4, un carré, les 4 coins d'une table...pour 7 , le loup et les 7 chevreaux ...en fait créer un "petit livre " avec des références propres à la classe : 5 c'est l'a^ge de X ou Y , 50 , c'est l'âge de la maîtresse !!!etc , je ne sais pas si je suis claire .

Ne pas oublier la photo le 1er jour, et la fête des 100 jours (les enfants ont fait plein de défis, ont tous ramené une collection de 100 objets : c'était vraiment génial ! à refaire sans hésiter !

ah oui çà faut que je me le marque!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses : donc pas besoin du livre, je note!!

Super vos idées de créer votre propre livre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je remonte le post car ça approche dur ;)

Qu'avez vous prévu pour le jour J?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, notre livre des 100 jours a fonctionné!!!!!!Donc,il y aura remise du livre.

Une construction avec les briques de lait collectionnées depuis....ouh..... et bien sur avant, les recompter par groupes de 100 briques!!!!

 

Une sculpture avec les 100 bâtonnets,des puzzles 100 pièces.

 

Un tableau regroupant 100 dessins.

 

Les élèves qui forment le nombre 100 en se couchant par terre.

 

Un drapeau écrit en anglais pour fêter le 100ème jour...

 

 

 

et voilou !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...