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Posté(e)

Nous sommes actuellement avec les effectifs suivants:

CP 64

CE1 45

CE2 37

CM1 49

CM2 49

La répartition sur 9 classes est faite. Une ouverture de classe a été demandé car il nous manquerai 4 élèves pour l'ouverture donc tout est possible.

J'ai besoin d'aide pour une répartition sur 10 classes en gardant un max les niveaux simples, surtout un CM1 car c'est mon niveau et qu'étant novice dans la direction, je ne veux surtout pas me retrouver à tout refaire à la rentrée pour ma classe.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

2 propositions :

Proposition 1 (équitable pour tout le monde, on allège un peu les niveaux doubles)

CP 25

CP 25

CP/CE1 14 + 9 =23

CE1 25

CE1/CE2 11 + 12 = 23

CE2 25

CM1 24

CM1 25

CM2 24

CM2 25

Proposition 2 (on allège le cycle 2)

CP 22

CP 22

CP 21

CE1 22

CE1 23

CE2 27

CE2/CM1 10 + 17 = 27

CM1 27

CM1/CM2 5 + 22 = 27

CM2 27

Posté(e)

super, merci beaucoup. Je n'avais pas du tout vu cela comme ça, j'avais plein de doubles niveaux. On voit "le manque d'expérience" pour les répartitions;

Posté(e)

CP 64

CE1 45

CE2 37

CM1 49

CM2 49

2 CM2 : 24/25

2 CM1 24/25

1 CE2 26

2 CE1 22/23

2 CP 25/25

1 CP/CE2 14 + 11 (si les CE2 sont cools et les CP bien castés ça peut être bien plus sympa qu'un CP/CE1 )

Posté(e)

Merci Pablo, c'est aussi une bonne répartition, je vais soumettre aux collègues.

Posté(e)

Oui, c'est sympa aussi, à voir dans ta circo, parce que dans certaines, les IEN refusent les doubles-niveaux qui ne se suivent pas.

Posté(e)

Oui, c'est sympa aussi, à voir dans ta circo, parce que dans certaines, les IEN refusent les doubles-niveaux qui ne se suivent pas.

Sauf qu'en théorie, les IEN n'ont pas à se mêler des répartitions (décret 89-122) ;)

Et j'adhère à la proposition de Pablo, je préfère un CP/CE2 à un CP/CE1 à titre personnel.

Posté(e)

Certes, mais il faut oser le contredire :sweatingbullets: .

Je pense aussi que c'est mieux, CP/CE2.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suite aux vacances, les effectifs ont bougé...

Du coup j'ai un peu de mal à voir comment répartir les élèves en toute objectivité.

Nous avons 3 classes (3 atsem le matin).

22 PS

34 MS dont 1 élève avec troubles autistiques sans AVS (niveau PS/MS selon les domaines)

22 GS

Comment feriez-vous la répartition ?

Posté(e)

Bonjour,

Suite aux vacances, les effectifs ont bougé...

Du coup j'ai un peu de mal à voir comment répartir les élèves en toute objectivité.

Nous avons 3 classes (3 atsem le matin).

22 PS

34 MS dont 1 élève avec troubles autistiques sans AVS (niveau PS/MS selon les domaines)

22 GS

Comment feriez-vous la répartition ?

Pas facile...

Comme il n'est judicieux ni de garder une classe de 34MS, ni de ne mettre que 4 élèves de MS avec des PS ou avec des GS, je ne vois pas d'autre possibilité que de mettre des PS avec des GS (ce qui n'est pas un problème en soi d'ailleurs, je pense que ça peut être agréable à vivre)

Proposition n°1 :

13PS+13GS=26

9PS+17MS=26

17MS+9GS=26

Proposition n°2 (qui ne nécessite aucun décloisonnement l'après-midi) :

7PS+11MS+8GS=26

7PS+12MS+7GS=26

8PS+11MS+7GS=26

Posté(e)

Merci pour ton avis Cath056.

Ta proposition 3 cours triples est séduisante... mais je sais d'avance que mes 2 collègues ne seront pas emballées.

On était parties sur 2 PS/MS (à 28 maintenant) et 1 GS (à 22 du coup).

Posté(e)

Ah oui, je n'avais même pas vu la solution des 2 PS-MS à 28 et de la GS à 22 !

C'est bien aussi : il y a une différence au niveau des effectifs, mais ça reste correct dans les 3 classes, donc ça va !

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