Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Dans notre école, nous avons mis en place un passeport culturel : classeur souple avec intercalaires avec rubriques : arts du son, de l'espace... Il suit les élèves du CP au CM2.

2sybilhe, ici nous avons un cahier de parcours culturel sur le cycle 2.

On y met des fiches d'artistes (j'ai du mal à me forcer à le faire) et productions d'art, les billets des sorties et traces des élèves, les réseaux de littérature, les traces sur les lectures suivies.

En cp/ce1, ça a été mission impossible d'y faire des choses. Je compte bien me rattraper cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super Pinterest mais effectivement, c'est chronophage! :heat:

Comment on fait pour faire des supers cadres comme sur les docs américains? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'écoute musicale, j'avais trouvé une perle sur le blog d'Elau, je ne sais pas si vous connaissez... Je vous mets le lien ici :

http://elau.eklablog.com/ecoute-musicale-et-langage-musical-au-cycle-2-a108417182

J'ai longtemps cherché quelque chose qui me convenait et je trouve son approche fantastique ! Elle a de très bonnes idées pour donner un sens à la pratique musicale et au solfège en cycle 2 et propose un tas d'outils clef en main... Allez y faire un tour, vous m'en direz des nouvelles...

Merci pour ce partage, c'est vraiment génial comme approche!

merci pour ce site d'Elau, il est génial et j'y ai trouvé mon bonheur en éducation musicale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Garba, je vais pouvoir aller chercher les autres pour l'année prochaine ;) beau travail en tout cas merci de ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Garba, je vais pouvoir aller chercher les autres pour l'année prochaine ;) beau travail en tout cas merci de ce partage.

Merci :) ... mais il n'y en a pas beaucoup, et comme j'ai acheté le fichier photocopiable, je n'ai pas eu besoin d'en faire plus.

Va voir le 2e lien que j'avais donné hier aussi, il y en a beaucoup plus. J'ai utilisé ces fiches l'année dernière pour mettre juste un exercice en rituel dans le cahier du jour en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui demandait, mais moi je mets les poésies dans le cahier de chants et de poésies, mais en fin d'année, je mets un récapitulatif des titres dans le parcours culturel... Après, je pense que tu peux mettre les textes des poésies et chants dedans, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à me lancer dans ma programmation de littérature, et je galère... Notre thème de l'année, c'est "Ecologie et développement durable". Pour ce qui est des activités en Sciences, j'ai plein d'idées (poursuite du potager, mise en place d'un compost, peut-être participer à l'opération escargots dont on parle un peu plus haut dans le post, atelier de recyclage de papier...), mais pour les albums, en lecture offerte ou en lecture suivie, je manque d'idées...

J'ai déjà fait des recherches dans d'autres posts, mais je ne trouve pas grand chose... A tout hasard, si vous avez des idées d'albums, adaptés à mes petits CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ne suis pas encore intervenue ici alors je me lance! cp/ce1 pour moi.

Nous avons depuis l'année dernière un cahier artistique dans le cadre du PEAC (vous avez ça chez vous?), je crois que c'est le dada de notre circo... ce cahier suivra les élèves jusqu'au cm2. On n'y met pas les productions par contre.

Nous aussi on a cela, et ce, jusqu'au collège, et il a fallu se mettre d'accord avec le collège pour le contenu, c'est également le dada de notre IEN, et cela figure également dans notre nouveau projet d'école.

Si jamais j'ai remis les livres que je souhaite faire sur la rentrée sur la fiche de Sanléane merci :) et une seconde avec les

livres du réseau sur le projet lecteur....c'est rapide mais c'est toujours ça de moins à faire si vous les souhaitez.(mp et mail)

Je vais faire le réseau "la peur de l'école" là.

En même temps, si tu as utilisé ma fiche, je les veux bien aussi pour les mettre sur le blog ;). Envoie moi un mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...