Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

La maîtresse de ma fille a utilisé du double lignage quasiment toute l'année pour les faire écrire, elle devait avoir un stock à liquider...bah je ne vous raconte pas l'horreur pour rectifier la taille des lettres :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galouba, je pense faire un cahier qui ressemble au tien. Dans ce cahier il y aura le calendrier avec les cartables, une activité par dizaine (faut que je réfléchisse à ce que je vais y mettre...!), une photo avec le cadre "mon premier jour de Cp", une enveloppe avec un morceau de laine de la taille de l'élève lors des premiers jours d'école et la même chose le 100ème jour et d'autres bricoles encore auxquelles je n'ai pas encore réfléchi :scratch:

tu connais ces liens?

http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405

http://elau.eklablog.com/chaque-jour-compte-a107097090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse de ma fille a utilisé du double lignage quasiment toute l'année pour les faire écrire, elle devait avoir un stock à liquider...bah je ne vous raconte pas l'horreur pour rectifier la taille des lettres :scratch:

Waouh l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Galouba, je pense faire un cahier qui ressemble au tien. Dans ce cahier il y aura le calendrier avec les cartables, une activité par dizaine (faut que je réfléchisse à ce que je vais y mettre...!), une photo avec le cadre "mon premier jour de Cp", une enveloppe avec un morceau de laine de la taille de l'élève lors des premiers jours d'école et la même chose le 100ème jour et d'autres bricoles encore auxquelles je n'ai pas encore réfléchi :scratch:

tu connais ces liens?

http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405

http://elau.eklablog.com/chaque-jour-compte-a107097090

Oui oui, je connais!!!

Pour les dizaines je comptais faire dessiner, écrire ou coller puis entourer par groupe de 10 le tout en lien avec le mois ou la saison.

Genre écrire 10 fois CP, dessiner 20 feuilles d'automnes (des petites hien !!!), faire 30 points à la peinture et au coton tige...

Le tout dans un cahier relié à spirale pour que je puisse ajouter les feuilles régulièrement au fur et à mesure.

D'ailleurs j'ai fait une récap des jours de dizaines pour la zone B

calendrier 100 2015 zB.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai une question pour celles qui utilisent la méthode Dumont en écriture. Vous partez directement avec du seyes ou vous faites du double ligne au début ?

Merci :)

En ce qui me concerne, direct Seyes 3mm en général ! :)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon chantier pour aujourd'hui:

Établir un tableau de tous les jeux utilisables en mathématiques et en lecture/mdl selon chaque période pour mes ateliers du mercredi. Si ça vous intéresse...

Oui ça nous intéressé mais c'est un sacre boulot .... On pourrait peut être s'y mettre a plusieurs ce serait plis rapide et peut être plis riche aussi car on a tous des références que d'autres n'ont pas ..

Pour les maths va voir sur le post du travail par centres on a déjà liste pas mal de choses pour la période 1..

Si cela peut aider quelqu'un voici les tableaux fait avec ma collègue pour nos ateliers lecture/prod d'écrits: à partir de Ludo et de jeux trouvé sur le net et différents blogs (dont "Crapouilleries" d'Apo). Nous avions commencé en période 2 avec l'aide de la maître E qui prenait un groupe.

attachicon.gifProgrammation production d'écrits cp période 2.doc

attachicon.gifProgrammation production d'écrits cp période3.doc

attachicon.gifprogrammation production d'écrit cp période 4.doc

attachicon.gifprogrammation production d'écrit cp période 5.doc

merci pour ton travail! ça va me permettre d'étoffer encore plus ma progression pour mes cp :). dis voir j'ai lu que tu parlais d'un jeu de lecture "les fantômes" en quoi consiste ce jeu exactement?

C'est un jeu que j'ai fabriqué: des cartes avec des mots de la méthode lecture classés par période, des cartes "pièges" (retourne au départ, saute ton tour) et "récompenses" (avance d'une case,rejoue), et une frise numérique de 1 à 10 par joueur. Chacun leur tour, ils tirent une carte, la lise et la montre aux copains qui valident, si c'est bon ils avancent d'une case sur leur frise, sinon ils restent sur place.Le premier arrivé a gagné . Je l'appelle jeu des fantômes parce que les pions sont des fantômes fait maison en pâte à sel.....

Sinon seyes 3 mm chez moi aussi et ensuite 2,5 mm pour ceux qui peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais plutôt faire un livret genre "mon année de CP" en intégrant le compte des jours dedans.

J'ai plein d'idées, j'arrive juste pas à organiser mais c'est pas mon jour aujourd'hui.

Coloriage du mois

1 activité pour chaque dizaine

1 truc pour chaque saison + Noël

activités pour les 100

Quelles activités sur les jours après les 100??

Bon, je retourne à une activité plus simple: mettre en miettes le guide du maitre de capmaths pour le mettre en porte-vues. :yahoo:

Galouba, je pense faire un cahier qui ressemble au tien. Dans ce cahier il y aura le calendrier avec les cartables, une activité par dizaine (faut que je réfléchisse à ce que je vais y mettre...!), une photo avec le cadre "mon premier jour de Cp", une enveloppe avec un morceau de laine de la taille de l'élève lors des premiers jours d'école et la même chose le 100ème jour et d'autres bricoles encore auxquelles je n'ai pas encore réfléchi :scratch:

tu connais ces liens?

http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405

http://elau.eklablog.com/chaque-jour-compte-a107097090

j'aime beaucoup cette idée... je ne savais pas trop où mettre le calendrier de chaque mois, car dans le classeur de ddm cela ne va pas!

vous comptez utiliser quel format?

J'aimerai un petit cahier mais le calendrier va être plus petit... bon je suis en pleine reflexion maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un TBI dans la classe. Je pense donc créer un document permettant de glisser le prénom des élèves de la "maison" vers l'école afin de gérer les présents et absents et travailler la reconnaissance des prénoms en début de CP. Je pense également y intégrer la date et la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais plutôt faire un livret genre "mon année de CP" en intégrant le compte des jours dedans.

J'ai plein d'idées, j'arrive juste pas à organiser mais c'est pas mon jour aujourd'hui.

Coloriage du mois

1 activité pour chaque dizaine

1 truc pour chaque saison + Noël

activités pour les 100

Quelles activités sur les jours après les 100??

Bon, je retourne à une activité plus simple: mettre en miettes le guide du maitre de capmaths pour le mettre en porte-vues. :yahoo:

Galouba, je pense faire un cahier qui ressemble au tien. Dans ce cahier il y aura le calendrier avec les cartables, une activité par dizaine (faut que je réfléchisse à ce que je vais y mettre...!), une photo avec le cadre "mon premier jour de Cp", une enveloppe avec un morceau de laine de la taille de l'élève lors des premiers jours d'école et la même chose le 100ème jour et d'autres bricoles encore auxquelles je n'ai pas encore réfléchi :scratch:

tu connais ces liens?

http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405

http://elau.eklablog.com/chaque-jour-compte-a107097090

j'aime beaucoup cette idée... je ne savais pas trop où mettre le calendrier de chaque mois, car dans le classeur de ddm cela ne va pas!

vous comptez utiliser quel format?

J'aimerai un petit cahier mais le calendrier va être plus petit... bon je suis en pleine reflexion maintenant!

J'hésite encore entre le A4 et le A5 mais j'ai un peu peur que A5 ce soit petit pour coller ou dessiner après 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais plutôt faire un livret genre "mon année de CP" en intégrant le compte des jours dedans.

J'ai plein d'idées, j'arrive juste pas à organiser mais c'est pas mon jour aujourd'hui.

Coloriage du mois

1 activité pour chaque dizaine

1 truc pour chaque saison + Noël

activités pour les 100

Quelles activités sur les jours après les 100??

Bon, je retourne à une activité plus simple: mettre en miettes le guide du maitre de capmaths pour le mettre en porte-vues. :yahoo:

Galouba, je pense faire un cahier qui ressemble au tien. Dans ce cahier il y aura le calendrier avec les cartables, une activité par dizaine (faut que je réfléchisse à ce que je vais y mettre...!), une photo avec le cadre "mon premier jour de Cp", une enveloppe avec un morceau de laine de la taille de l'élève lors des premiers jours d'école et la même chose le 100ème jour et d'autres bricoles encore auxquelles je n'ai pas encore réfléchi :scratch:

tu connais ces liens?

http://www.dixmois.fr/100-jours-a46979405

http://elau.eklablog.com/chaque-jour-compte-a107097090

j'aime beaucoup cette idée... je ne savais pas trop où mettre le calendrier de chaque mois, car dans le classeur de ddm cela ne va pas!

vous comptez utiliser quel format?

J'aimerai un petit cahier mais le calendrier va être plus petit... bon je suis en pleine reflexion maintenant!

format A5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif je n'arrive pas à faire ma prog de musique :-(

J'ai une année au concert cycle 2 (une écoute par semaine) j'ai Pierre et le loup et le cd des petites oreilles car j'aimerais étudier les familles d'instruments doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année , j'ai travaillé sur les dinosaures . On avait fait tout un truc en volume avec plein de boites de chaussures vides et briques de lait (peintes d'abord en blanc avec de l'apprêt puis peinture mélangée avec du sable et/ farine . on avait accroché tous nos dinosaures dans la classe en utilisant du papier rocher ( pour les crèches) .



Je sèche un peu pour l'art visuel concernant les dinosaures pas facile en CP d'avoir un truc qui rend qq chose de sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...