Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

idem seyes

sinon il faut construire les repères du double ligne (qui ne va pas pr le d et le t en plus) puis ensuite tout reconstruire avec le seyes

L'année dernière, j'avais du stock en DL. Du coup, j'ai commencé avec ça. Et finalement, ça n'a pas été difficile de passer au seyès ensuite... Je crois que j'en ai repris qq-uns pour cette année au cas où ce soit trop difficile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me pose une petite question pour les maths. J'ai un fichier que je voudrais utiliser plutôt comme une banque d'exercices (et privilégier les manipulations). Je ne vais pas le suivre page après page. Ceux et celles qui travaillent comme ça, est-ce que dans votre emploi du temps vous avez un jour numération, un jour géométrie...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des exemples de programmation de vocabulaire ? Je buggue totalement :blush:.

Aucune, je suis la méthode de lecture à laquelle je rajoute un lexique dans un porte-vue en fonction des thèmes abordés. (j'utilise de lexique de la classe retz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Galouba :)

Tu vas mettre ça dans un petit cahier c'est ca?

Merci les filles !!!

Il m'a fallu du temps pour démarrer mais ça y est , la machine est lancée

Non, j'aime pas trop utiliser un cahier que pour coller. On a des reliures à l'école et une relieuse à dispo à la mairie.

Je compte donc les relier.

Mais j'ai pas trop envie qu'ils puissent voir ce qu'il y a de prévu après.

Comme j'ai des tiroirs de rangement pour tous les élèves, je pense stocker leurs feuilles dedans (avec d'autres) et relier avant chaque vacances pour que ça puisse partir à la maison propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des exemples de programmation de vocabulaire ? Je buggue totalement :blush:.

Aucune, je suis la méthode de lecture à laquelle je rajoute un lexique dans un porte-vue en fonction des thèmes abordés. (j'utilise de lexique de la classe retz).

Moi, je suis la méthode de chez Retz Réussir son entrée en Vocabulaire ; on l'a programmé sur 2 ans avec ma collègue de CE1.

Je le trouve vraiment top, clef en main, et les enfants adorent parce que c'est vraiment ludique, plein de manipulations...

Je te mets ma prog de cette année pour te donner une idée, mais c'est léger je te préviens...

Programmation Vocabulaire CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai une petite prog de vocabulaire ici je peux te l'envoyer par mail (vous l'envoyer)

Pareil c'est leger mais en même temps c'est le programme qui veut ca :)

Je cherche depuis 21h des pistes en musique,pffff je rame complet pour établir une prog pourtant j'ai les outils et les idées.

Besoin de vous:

En chant,vous mettez vos chants sur une clé? Ou vous avez de bons cd qui offre un bon corpus de chants?

Je cherche des chants plus d'actualité,qui bougent un peu... Et d'autres aussi..

Cette année je veux vraiment faire musique chaque semaine minimum 20 minutes et plus.

Vous avez des idées de cd de chants sympas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avait posté une programmation de musique il y a quelques jours je ne trouve plus la page..si l'auteur ou quelqu'un l'a gardée...

Ce serait possible de faire une recap des cartes étiquettes materiel de manipulation de maths utiles? (Je pense plus aux choses à plastifier,pas les choses de recup comme les bouchons ... Quoi que ca pourrait être intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi à démarrer mon livret année de CP.

Je vous mets le début et c'est en A5

attachicon.giflivret année CP.pdf

très bon début!!!

bon du coup je me suis lancée aussi :)

voici donc mon début

J'utilise les mois à colorier avec le loup de chez moustache (puisque j'utiliserai le calendrier correspondant)

J'ai utilisé aussi le dalmatien et le monstre de chez lutine (normalement prévu pour les 100 jours)

Pour le calendrier il s'agit de celui partager Dans ma trousse: http://www.dansmatrousse.com/calendrier-pour-l-eleve-2015-2016-a92880529

livret année gs cp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...