Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

En fait en 7 jours on voit :

Les voyelles

+ le m

+ le f

Ils commencent à combiner à former des syllabes grâces à ces lettres donc le principe combinatoire se met en place c'est ça? oui

Maintenant il me manque quelque chose pour qu'ils manipulent.

Page 2 il y a écrit que le maître donne à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte.

Ou trouve t on ces petits cartons figurines à leur donner?

Je les imprimerai sur du papier plus épais je pense.

Il est aussi écrit que les enfants doivent avoir les personnages devant eux sur leur table,mais lesquels et où les imprimer? sur mon blog, lien plus bas.

"A la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" c'est bien la suite du conte? OUI

L'écriture dans le cahier du jour pour ces 7 jours vous la faites pu vous vous cantonnez à la méthode Dumont?

Piouuuu je suis encore pleines de questions.

En tous c'est super les Alphas! Je découvre et ça donnerait envie d'aller plus loin! C'est l'effet alphas, cela me fait toujours cela, et je vais enfin passer le cap.

Le guide du maître préconise de démarrer par la lecture intégrale du conte et d'écouter le cd et de regarder le film, c'est bien? Tu peux aussi lire l'histoire toi-même :) , le guide, c'était pour que tu aies un aperçu de travail que préconise l'auteur, mais avec les 7 jours, on en est tout de même un peu détaché, il faut faire des choix. Maintenant, le dvd, je le passe, quand j'ai le temps un vendredi après-midi.

Tu trouveras tous les docs et liens liens vers les docs dont tu as besoin : http://www.sanleane.fr/les-alphas-en-7-jours-a4169231

Pour l'écriture, oui, je me cantonne à la méthode Dumont, même pendant ces 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifié le calendrier proposé sur le blog dansmatrousse, de mecarson, en remplaçant le comptage des dents par celui des anniversaires. Si le fichier intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse aussi Dauphélie, si cela t'est possible, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui part tranquillement une petite semaine en vacances au sud avec mes enfants :yahoo: ... Je reviens tranquilou et Tiens si j'allais faire un tour sur le post des CP...

et là c'est le drame! BAM ! :blink: :blink: :blink: je sais pas combien de pages à lire sur l'ancien post.... et en plus! il y en a un nouveau juste pour les vacances!!!!!!!!

ET Re-BAM 39 pages sur le nouveau à lire!!! :fear:

Vous êtes folles les filles.... vous êtes folles .... :D

Bon je lirai ça dans qqls jours quand les enfants seront partis chez leur père.... mais pas trop de discussions en mon absence hein?!?

(Bon ok c'est peine perdu je crois....)

Niniee, Sinon on essaiera de te faire un résumé! lol Profite bien de tes vacances!

Niniie je lis que tes enfants vont partir chez leur père j'en déduis que tu es séparée comme moi.

Je bosse énormément en juillet car ma puce est chez son père ce mois ci et je veux être tranquille en août pour elle!

(Surtout que de mon côte,on vient de finir une mesure judiciaire et éducative pour le juge pour enfants car le père a quelques soucis et je suis inquiète...donc je me destresse et passe le temps en bossant!)

J'ai bien lu la progression de Sanléane en 7 jours j'ai compris! :-) ça commence doucement même si j'ai encore 1000 questions!

En fait en 7 jours on voit :

Les voyelles

+ le m

+ le f

Ils commencent à combiner à former des syllabes grâces à ces lettres donc le principe combinatoire se met en place c'est ça? Oui! C'est ça ce qui est chouette dans les alphas.

Maintenant il me manque quelque chose pour qu'ils manipulent.

Page 2 il y a écrit que le maître donne à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte.

Ou trouve t on ces petits cartons figurines à leur donner? Cf sanleane. Ici je les plastifie et ils les gardent dans une petite boîte. Cela permet de faire des jeux mais aussi

Je les imprimerai sur du papier plus épais je pense.

Il est aussi écrit que les enfants doivent avoir les personnages devant eux sur leur table,mais lesquels et où les imprimer?

"A la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" c'est bien la suite du conte? ce sont deux autres histoires qui permettent de comprendre la transformation des alphas en lettres scriptes pour lire et cursive pour écrire.

L'écriture dans le cahier du jour pour ces 7 jours vous la faites pu vous vous cantonnez à la méthode Dumont? Oui méthode dumont avec repérage dans le lignage.

Piouuuu je suis encore pleines de questions.

En tous c'est super les Alphas! Je découvre et ça donnerait envie d'aller plus loin!

Le guide du maître préconise de démarrer par la lecture intégrale du conte et d'écouter le cd et de regarder le film, c'est bien?

Ici je leur ai fait écouter le cd. jamais testé le film mais je pense le faire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je veux bien Dauphélie s'il-te-plaît !

MP envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus que les fiches que tu édites depuis le site et que tu donnes aux parents avec les codes de connexion. Et j'expliquerais à la réunion de rentrée, mais certains parents ne viennent pas alors effectivement il faudrait peut être faire une fiche.

oui voilà, je sais que tous les parents ne seront pas là ;)

Ta collègue avait juste expliqué ce système lors de sa réunion de rentrée?

Je ne sais pas je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifié le calendrier proposé sur le blog dansmatrousse, de mecarson, en remplaçant le comptage des dents par celui des anniversaires. Si le fichier intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

Bonjour,

Je veux bien aussi si tu es toujours d'accord pour le partager ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai modifié le calendrier proposé sur le blog dansmatrousse, de mecarson, en remplaçant le comptage des dents par celui des anniversaires. Si le fichier intéresse quelqu'un, n'hésitez pas !

Ca m'intéresse également Dauphélie !

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

et bien, je m'absente 2 jours et j'ai une dizaine de pages à lire ........ !!!!!!!!!!!!!

L'idée du calendrier est top !!!! moi qui cherchait aussi quelque chose pour les mettre au travail plus facilement.... du coup Dauphelie je veux bien ton fichier s'il te plait!

Classe dojo me tente bien : je n'ai pas encore trouver un système de gestion de comportement qui me convienne. Je vais regarder.

Sinon, vous parler souvent de chaque jour compte. C'est quoi? En quoi consiste ce rituel??

Hier, en rangeant le garage avec mon homme, j'ai retrouver le rsseg. Une chose de moins à faire..... :yahoo:

Bon aujourd'hui, je ne vais pas beaucoup travailler (2 filles à occuper : achat de cartable et ciné) mais demain je m'y remets.

Bonne journée à toutes (et à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un chouette tableau absents/présents/cantine pas trop grand car je n'ai plus de place mais bon...

Tu trouveras en photo n'6 celui que j'ai fabriqué : ICI

Je l'ai réalisé sur une plaque en métal trouvée dans l'école. J'utilise de la bande adhésive auto collante et aimantée de l'autre côté pour mes étiquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...