Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

titebouillote tu ne peux plus recevoir de messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète des alphas est en route vers chez moi :D

J'ai hâte de pouvoir acheter Ludo et les livres du projet lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers également des progressions de 2012, remises en page sur inattendu.org , ça semble tout de suite plus clair :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour utiliser l'approche de Sanléane "les alphas en 3 jours", faut-il se baser sur les textes " à la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-Alphas-transformation/dp/2916890939

où bien s'agit-il d'autre chose? Car le tapuscrit que j'ai pu trouver de ces deux histoire me semble un peut "vide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour utiliser l'approche de Sanléane "les alphas en 3 jours", faut-il se baser sur les textes " à la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-Alphas-transformation/dp/2916890939

où bien s'agit-il d'autre chose? Car le tapuscrit que j'ai pu trouver de ces deux histoire me semble un peut "vide".

C'est l'album des alphas qui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

J'ai un tableau ligné seyes Velleda sur une des faces "pliantes" de mon tableau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un tableau ligné mais il parait que quand ce n'était pas le cas la mairie avait des gabarits et le faisait avec une sorte de marqueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que donnez vous comme matière à votre décharge (1 jour) ????

Moi je pensais donner

- géométrie / grandeurs et mesures (est ce trop?)

- espace

- lecture (suite la méthode TAOKI)

- vocabulaire / lexique ou grammaire peut être (j'utilise faire de la grammaire en CP)

qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...