Aller au contenu

Cahier de progrès de la maternelle


Messages recommandés

Bravo pour ce partage, j'ai laissé un petit commentaire sur ton site.....que je ne connaissais pas !

Ce cahier de progrès c'est l'outil d'évaluation que tu remets aux familles à quel rythme? Tu l'utilises donc 2 années en PS et MS c'est bien ça ? Et ta collègue de GS elle le complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce partage, j'ai laissé un petit commentaire sur ton site.....que je ne connaissais pas !

Ce cahier de progrès c'est l'outil d'évaluation que tu remets aux familles à quel rythme? Tu l'utilises donc 2 années en PS et MS c'est bien ça ? Et ta collègue de GS elle le complète ?

Cela fait seulement 1 an que je suis en maternelle. J'ai tâtonné, expérimenté... Avec la mise en place des nouveaux programmes, j'ai voulu créer mes propres outils afin de bien les intégrer à ma pratique. Alors, pour cette nouvelle année, je compte le remettre aux familles à chaque période. Je ferai toujours cependant, en plus de cette évaluation progressive et positive, des évaluations plus conventionnelles (1 en PS en fin d'année, 2 en MS en mi et fin d'année). Cela permet de faire un constat pour tous au même moment. Les deux ne sont pas incompatibles, au contraire.

Pour ma collègue, nous devons en parler mais elle ne sera pas présente à la rentrée (congé mat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!!

et tout ça au bout de 1 an de maternelle. :heat:

Perso j'attaque la 4ème année et je suis loin d'avoir trouvé le temps de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !!!

et tout ça au bout de 1 an de maternelle. :heat:

Perso j'attaque la 4ème année et je suis loin d'avoir trouvé le temps de faire ça !

;)

Allez ! Encore un petit outil sympa. Pour compléter ce cahier de progrès, j'ai préparé un outil de suivi des progrès pour l'enseignant.

C'est pas ici : http://www.laclassedejenny.fr/outil-de-suivi-des-progres-des-eleves-a118164544

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les documents... (page introuvable)...suis-je la seule ?

J' avais tellement hâte suite à vos remarques...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne parviens pas à ouvrir les documents... (page introuvable)...suis-je la seule ?

J' avais tellement hâte suite à vos remarques...

Merci

Je viens de réparer les liens. Bonne découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne dors jamais ;) !

Merci beaucoup pour ce partage (d'ailleurs merci -- a posteriori -- pour les ceintures de calcul que j'ai utilisées pendant 3 ans, mes élèves ont adoré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michelle et bravo pour cet excellent travail ! Je suis admirative !

Je vais tenter de me lancer dans la réalisation d' un cahier de progrès (beaucoup moins élaboré vu mes compétences informatiques !) pour mes futurs moyens avec ma mascotte le loup qui voulait changer de couleur.

Bon 14 juillet à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne dors jamais ;) !

Merci beaucoup pour ce partage (d'ailleurs merci -- a posteriori -- pour les ceintures de calcul que j'ai utilisées pendant 3 ans, mes élèves ont adoré).

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...