Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cahier de progrès de la maternelle

Featured Replies

Posté(e)

dîtes moi vous qui avez de l'expérience, procédez-vous en début d'année à une évaluation diagnostique en maternelle ? Si oui de quel genre? comment vous y prenez vous pour évaluer?

d'avance je vous remercie

oui, très rapide, pour avoir une idée un peu générale, à partir de ce doc : http://jt44.free.fr/abc/dessine-bonhomme.pdf

Passation en individuel, l'énoncé du nom des couleurs me donne également un rapide aperçu des très gros défauts de prononciation.

Après, on affine avec la motricité, etc... mais le document donne pas mal d'infos, y compris, certaines qui ne sont pas mentionnées comme la confiance en soi, le rapport avec l'adulte, etc... bien sûr ce n'est qu'une photo a un instant T, mais qui permet d'orienter un peu les premières notions à aborder.

• Réponses 55
  • Vues 10.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Pas du tout ! Parfois certaines compétences ne concernent pas les TPS, les PS voire les MS et ne sont "réservées" qu'aux GS. Et puis tu verras que certains élèves de PS se débrouillent mieux que cert

• Accepte de rester seul à l'école Est capable de se séparer de son « doudou » Sait s'occuper seul Joue avec les autres Explore les différents endroits de la classe

Posté(e)

oui en langage avec mes tout-petits et mes petits à partir du cahier de vie (photos de la famille, des animaux de la maison, du jouet préféré ) qui est un bon déclencheur même pour les plus timides :)

Posté(e)

super merci

du coup pour prendre la température... les autres élèves sont tous en autonomie quand tu fais passer l'évaluation en situation duelle je suppose.

je cherche à visualiser la situation de la classe lors de cet instant t d'évaluation

d'avance merci

Posté(e)

Ils sont soit avec l'atsem en atelier soit en ateliers autonomes soit aux coins jeux :)

Posté(e)

J'ai mis dans l'espace téléchargement du forum mon cahier de réussite domaine 1 puis domaine 2 et 3.

J'ai pas encore fait la page de garde( et d'explications non plus).

utilisation :

Je ne sais pas si je vais colorier le libéllé ou l'image (au crayon ou au feutre? Sais pas non plus.)

Quand le TPS a la compétence je colorie en orange

Quand c'est en PS qu'il l'obtient je colorie en bleu

Quand c'est en MS je colorie en jaune

Quand c'est en GS en rouge...

Ces couleurs sont celles des leur étiquette-présence comme ça je ne me mélange pas les pinceaux

Parfois il n' y a pas d'illustration...

Maintenant il faut faire les autres domaines

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Super travail, Michelle ! Je suis admirative . Est ce que tes collègues utilisent ce cahier également ?

Posté(e)

J'ai mis dans l'espace téléchargement du forum mon cahier de réussite domaine 1 puis domaine 2 et 3.

J'ai pas encore fait la page de garde( et d'explications non plus).

utilisation :

Je ne sais pas si je vais colorier le libéllé ou l'image (au crayon ou au feutre? Sais pas non plus.)

Quand le TPS a la compétence je colorie en orange

Quand c'est en PS qu'il l'obtient je colorie en bleu

Quand c'est en MS je colorie en jaune

Quand c'est en GS en rouge...

Ces couleurs sont celles des leur étiquette-présence comme ça je ne me mélange pas les pinceaux

Parfois il n' y a pas d'illustration...

Maintenant il faut faire les autres domaines

je ne le trouve pas ..Où est-ce qu'il faut regarder ?

Posté(e)

le décret sur l'évaluation avec la fiche de suivi gs/Cp pourrait paraître mi décembre