Aller au contenu

Recherche correspondants de classe de CE1 ou CE2 ou CE1/CE2


mafaldalavoyageuse

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une classe de CE1/CE2 dans une école d'un village de 3000 habitants situés à 17 km au nord de lyon. Nous recherchons une classe de correspondants du même âge avec une situation géographique différente de la notre. Idéalement, une classe implantée près de la mer ou à la montagne mais étudions toutes les propositions sont les bienvenues !

Dans l'attente de votre réponse,

nous vous souhaitons des agréables vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai également des ce1 l année prochaine. Je souhaitais correspondre avec une classe du Rhône dans un premier temps afin de percevoir les différences et les traits semblables entre des élèves vivant dans le même département.Je pensais à un échange qui commencerait des fin septembre où les élèves pourraient présenter leur classe leur école puis par la suite leur quartier et élargir à la ville.

Notre école se situe à Vaulx en Velin près de Lyon.

Si jamais cet échange vous intéresse, tenez moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

L année prochaine j'ai deux mi-temps en ce1-ce2 (rrs) de 25 et 26 élèves dans la Loire (ville industrielle) dans la même école. Je suis en charge de la rédaction dans ces deux classes et nous recherchons donc deux autres classes avec qui correspondre en France ou à l étranger.

Nous sommes ouverts à toutes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de 22 CE1 et je serai aussi intéressée par une correspondance mais plutôt par mail (peu de moyen). Je suis en Haute Normandie (à Fécamp, près d'Etretat ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

J'aurai un CE1-CE2 à la rentrée et je suis prête à m'adapter: peu de courrier, uniquement des mails, projets plus concrets.... Tout me va!

N'hésitez pas à me contacter!

Anastasia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aurai également un ce1-ce2. Mais je recherche plutôt une classe en milieu urbain (si quelqu'un est intéressé). Ma classe est en rpi dans un petit village de Mayenne.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche également une correspondance de classe. Je vise des échanges simples (courrier et mail). Cette année j'ai une classe de CE1-CE2 avec 24 élèves. Nous habitons un petit village ( 600 âmes) dans la Drôme (26), au pied du Vercors, proche des villes de Romans et plus loin Valence. Je suis ouvert à toute proposition de correspondances !

à bientôt,

Clément

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je recherche également une correspondance de classe. Je vise des échanges simples (courrier et mail). Cette année j'ai une classe de CE1-CE2 avec 24 élèves. Nous habitons un petit village ( 600 âmes) dans la Drôme (26), au pied du Vercors, proche des villes de Romans et plus loin Valence. Je suis ouvert à toute proposition de correspondances !

à bientôt,

Clément

Bonjour je serai intéressé pour établir une correspondance entre nos classes. J'attends de vos nouvelles si vous êtes toujours partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je suis enseignante à Tahiti en Polynésie française. J'ai une classe de CE1 (10 élèves) /CE2(12 élèves). Je cherche une classe de France avec qui correspondre. Mon prochain projet de classe (à partir du 9 novembre) sera basé sur la lettre d'où l'envie de correspondre avec des enfants d'un autre pays. C'est un projet qui je pense motivera énormément mes élèves. J'espère que l'un d'entre vous sera intéressé. Je n'ai jamais mis en place de projet de correspondance. J'ai quand même une petite idée sur l'organisation générale du projet. A bientôt. Vaihere CHAPMAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chapman,

J'ai 21 CE1. Nous sommes en Bretagne (une commune rurale située entre Rennes (à 25 km) et le Mont Saint Michel).

Nous correspondons avec des correspondants martiniquais et ce serait un plaisir de correspondre aussi avec ta classe pour découvrir nos différentes cultures.

Contacte-moi si tu es intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour


je me présente


je m’appelle Zakia,je suis institutrice ,j'enseigne le français à l'école primaire Sidi Saad dans la délégation de Mornag en Tunisie pour des élèves en 6ème primaire âge de 11 à 12 année,je souhaite faire une correspondance entre mes élèves et des élèves de même age et de même niveau .


je croie qu'on peut collaborer ensemble pour le bien de nos élèves.


à bientôt.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...