Posté(e) 15 juillet 201511 a J'ouvre ce post afin que nous regroupions les poésies que nous proposons à nos ce2 ainsi que nos progressions. Pour ma part, je vais refaire qq poésies faites cette année, notamment: * le cartable d'Annabelle deBenalt * la colère de Muller * trois microbes de Vanham * le bonhomme de neige d'Albaut
Posté(e) 16 juillet 201511 a bonjour, je suis ce post mais en vacances pour le moment, je m'y remets en aout et viendrai échanger ici
Posté(e) 21 juillet 201511 a Trois microbes, j'adore ! il y a ponctuation aussi qui est sympa. Sur quels critères te bases tu pour proposer tes poésies à des ce2 ? La longueur ? La compréhension du texte ?
Posté(e) 22 juillet 201511 a Auteur Je ne choisis pas des poésies trop longues ni trop difficiles a apprendre vu le milieu dans lequel je suis. Comment envisages tu de travailler misstip a la rentrée? Tu vas leur laisser le choix?
Posté(e) 22 juillet 201511 a Merci pour le lien misstiq ! Merci pour ta réponse Sandrine ! Ici je leur fais choisir entre 2 ou 3 poésies, par thème. J'aime beaucoup l'idée des étoiles !