Aller au contenu

Question sur le barème mouvement intra


Melle Biddle

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible de perdre des points au barème d'une année sur l'autre? Je m'explique: en regardant les barèmes du mouvement 2015, j'ai remarqué que la personne qui a été nommée sur le poste que j'occupais l'an dernier a un barème inférieur à moi cette année. Je cherche juste à comprendre...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du mouvement intra départemental donc pas de points de rapprochement de conjoint, si? C'est une baisse de presque 1,5 points, c'est ça qui m'interpelle :-) ça ne correspond pas à grand chose en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département on a 3 points de rapprochement de conjoint lorsqu'on travaille à plus de 40 km de son conjoint. Il faut regarder dans les règles du mouvement de ton département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, tu perds les points d'ancienneté dans le poste lorsque tu obtiens un nouveau poste à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup du département.
Ici, tu perds tes points de bonification (fractionné, zone rurale...) lorsque tu obtiens un poste à titre définitif, au 1er mouvement donc.

Tu peux aussi gagner des points de bonification chaque année, mais les perdre si tu ne vas pas jusqu'au bout des conditions requises, comme rester 3 ans dans une école rurale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Ici, on perd 1 point quand un enfant atteint 20 ans, ou 3pts pour exercice en REP ou zone rurale. Or, cette personne n'est dans aucun de ces 2 cas... Je ne fais le procès de personne mais j'aimerais bien savoir la vérité sachant que cela ne change rien au final :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon département, l'année où l'on se marie/pacse, on obtient 1 point au barème. Mais il n'est plus pris en compte l'année suivante. De ce fait, on "perd" forcément un point par la suite. Par ailleurs, elle avait peut-être eu des points de fermeture de classe l'année précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une très jeune prof genre T1 vers T2 ,elle avait peut être une note administrative en T1 puis une note d'inspection plus basse que la note administrative en T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui l'histoire de la note ça peut jouer, mais souvent la note administrative est plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez moi, la note administrative n'entre pas en compte et cette personne n'est pas t2. Pas de point pour le mariage non plus... Je crois bien que je ne saurai jamais le fin mot mais ça reste bien mystérieux cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...