Aller au contenu

Bacs sensoriels


Gianna

Messages recommandés

Qui en a dans sa classe ?

Je pensais en vrac mettre :

de l'eau,

du sable,

du sable magique,

de la terre, des petits pots, des graines,

du sable maigque ...

J'en ai commandé un pour l'année prochaine, divisé en deux bacs.

(mon ATSEM a déjà crié au secours pour l'eau ! Mais l'eau ça sera quand ils seront prêts !

Je préparerai une progression pour ces bacs bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac à sable qui se transforme en bac à eau aux beaux jours ;) J'aimerai bien faire des bacs à thème mais je ne me suis pas encore lancée, par contre à côté je leur propose dans des bacs sur table , des graines, du sable magique , de l'eau et du riz coloré .

un lien intéressant :

http://petitmns.com/index.php/apercu/decouverte-du-monde-sciences/127-nos-bacs-sensoriels-en-photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de traumatiser vos atsem: en laissant un chiffon microfibre à disposition: ils sont capables d'éponger et essorer ;) même capacité pour ramasser si on leur laisse une pelle à poussière et une balayette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de traumatiser vos atsem: en laissant un chiffon microfibre à disposition: ils sont capables d'éponger et essorer ;) même capacité pour ramasser si on leur laisse une pelle à poussière et une balayette. ;)

Oui, oui,; c'est pour ça que je vais attendre un peu.

Les miens sont des pros du balai et de la balayette ! ;)

J'avais vu le site des mns ! Meri ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu peux mettre du riz, de la semoule, des lentilles, etc...

CampagneGaspiAlim-Cerise-V.jpg

Oui, je sais, je radote... mais le sujet me parait d'importance... notre mission éducative passe aussi par là... ce n'est que mon avis, après on en fait ce que l'on veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon déficient visuel s'est éclaté ce matin avec mon bac playmais, on ne l'avait jamais vu si concentré!

Super! C'est génial!

Un peu dans le même genre, j'ai réussi à capter l'attention (pas très longtemps mais plus que sur aucun autre jeu) de mon petit autiste avec le bac à bouchons : plonger ses mains dedans et les bouger doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon déficient visuel s'est éclaté ce matin avec mon bac playmais, on ne l'avait jamais vu si concentré!

Super! C'est génial!

Un peu dans le même genre, j'ai réussi à capter l'attention (pas très longtemps mais plus que sur aucun autre jeu) de mon petit autiste avec le bac à bouchons : plonger ses mains dedans et les bouger doucement...

pas pensé de lui proposer un bac à bouchons, coooool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...