Posté(e) 12 avril 201610 a Bonne question.... De plus, des ans ont passé, le CAFIPEMF est réformé, de nouvelles modes pédagogiques sont adoubées...du coup quelles lectures d'aujourd'hui conseiller ?
Posté(e) 15 avril 201610 a Bonsoir, Lors d'un regroupement sur Bonneville, un conseiller pédagogique nous a conseillé la lecture de ce livre qui venait de sortir : Apprendre à enseigner, Valérie Lussi Borer et Luc Ria, PUF, 2016. On peut y trouver des idées pour une problématique de mémoire CAFIPEMF autour de l'accompagnement et de la formation. Bonne lecture... Thierry
Posté(e) 15 avril 201610 a Merci Annecien, j'avais lu un article sur ce livre et il m'avait semblé intéressant, mais j'avoue que je n'avais pas noté la référence à l'époque (en pleine préparation de l'oral...) http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/01/07012016Article635877382937451848.aspx
Posté(e) 15 avril 201610 a Je l'ai lu pour l'oral, j'avais mis le lien quelque part. Il est très intéressant bien que un peu complexe parfois.
Posté(e) 16 avril 201610 a Le 15/4/2016 à 15:53, Annecien a dit : Bonsoir, Lors d'un regroupement sur Bonneville, un conseiller pédagogique nous a conseillé la lecture de ce livre qui venait de sortir : Apprendre à enseigner, Valérie Lussi Borer et Luc Ria, PUF, 2016. On peut y trouver des idées pour une problématique de mémoire CAFIPEMF autour de l'accompagnement et de la formation. Bonne lecture... Thierry Merci Thierry, Annecien ! Je vais essayer de me le procurer en bibliothèque !