Aller au contenu

charte de la Laïcité, quand la donner ?


StéSté

Messages recommandés

Je crois que je vais simplement l'ajouter aux autres annexes du RI qui est à signer...

+1

Je vais en parler à ma réunion de parents en leur expliquant qu'ils la signeront avec le RI en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on l'a fait coller dans le cahier de liaison en ajoutant "signature des parents" (mais j'ai pas vérifié si tous les cahiers étaient signés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

j'ai une petite question à propos de cette charte...Les représentants de parents d'élèves ont soulevé le fait qu'elle n'était pas forcément lisible, compréhensible par tous les parents. A-t-on le droit de n'en proposer que des extraits résumant le texte intégral ou faut-il annexer la charte intégralement (ce que nous avons fait jusque là et dont nous nous satisfaisions avec les collègues)? Je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les textes et nous devons en parler au prochain conseil d'école (maternelle)....Merci d'avance à ceux qui ont la réponse!

Bon vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit la mettre intégralement dans le RI. Avant de la distribuer et faire signer, nous l'avons toutes explicitée dans nos classes lors de la réunion de rentrée. Après, les parents qui ne viennent pas.... Ben, tant pis... Il me semble qu'elle existe adaptée aux enfants, cela peut permettre de l'expliquer aux parents, mais pour moi, dans le RI, il faut 'la vraie'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...