Aller au contenu

On me demande de créer un compte Google+


Ondine85

Messages recommandés

Cela revient à se créer une adresse Gmail

Quand tu as un smartphone sous Androïd c'est quasiment le passage obligé.

Certes Google n'est pas réputé pour être le moins invasif des services, il y a eu déjà des fils sur le sujet, mais bon... il se nourrit aussi de ce qu'on veut bien lui donner...

Je ne l'utilise pas comme "réseau social", mais pour gérer mes contacts, mon agenda, etc... sur PC et smartphone.

Je partage aussi des photos en privé avec de rares contacts.

Ces services me conviennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nécessite-t-il des paramétrages de mon PC et des mises à jour régulières ?

A priori non, puisque ça se passe via ton navigateur. Mais l'utilisation de G+ peut nécessiter quelques réglages, en particulier dans les paramètres de confidentialité. Pas pire que Facebook...

Peur de mettre la zone si je le fais toute seule.

Il faut savoir vivre dangereusement :wacko:

J'ai l'habitude d'échanger mes photos par mail...

Là, il ne s'agit pas réellement d'échanges de fichiers, tu mets des photos dans un espace que tu partages avec qui tu veux.

Quel est l'intérêt de passer par G+ ?

Aucun, si ce n'est répondre à la demande de ton ami canadien. Mais plus pratique si tu souhaites partager tes photos avec plusieurs personnes.

Oui oui j'ai encore beaucoup à apprendre :albert::blush:Nous en sommes tous là aussi :secret: :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, et sans rentrer dans les détails, lui ne se foule pas, pas de mail, il t'ajoute sans autre précision à son cercle d'amis.

et toi, tu veux lui envoyer des photos, le plus simplement possible sans passer par la case Google +

Dans ce cas, puisque tu as son mail, c'est de déposer tes photos

- soit dans un gros fichier qu'il téléchargera quand il voudra, tu lui auras donné un lien qui se détruira automatiquement en général au bout de 30 jours.

les services sont nombreux à proposer cela : https://goo.gl/kEqxov

difficile de dire quel est le meilleur.

- soit tu te crées un compte dropbox, qui lui pourra te servir ultérieurement pour le travail. https://www.dropbox.com/fr/

tu places tes photos dans l'espace public (qui en fait ne l'est pas, mais te permet de donner le lien d'un répertoire, de fichiers, etc... )

ça oblige à installer une application sur ton ordi, mais c'est simple, pas intrusif et ça rend bien des services.

Maintenant, pour choisir quelle est la meilleure solution pour ces photos, il faudrait connaître le poids des fichiers que tu veux envoyer...

Il y a sûrement d'autres possibilités via le cloud de ton opérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, j'aurais pu aussi te donner ce lien pour dropbox : https://db.tt/n4wOWRKC

c'est un parrainage, je récupère et toi aussi je crois un peu plus d'espace, mais bon, pas très important.

Il y a de quoi faire déjà avec 2 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça devient difficile d'aider à distance, on ne sait pas quelles manips précises tu as faites ou pas...

D'autant qu'il y a deux manières d'accéder aux photos : Google Photos et Google+ Photos
"Avec Google Photos, vous disposez d'un nouvel espace très pratique pour vos photos personnelles. Les photos partagées dans Google+ restent disponibles dans votre profil Google+."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que Google+ permet de lire directement des vidéos, mais il semble possible d'associer une chaine You Tube à son compte G+ :

https://www.youtube.com/yt/playbook/fr/google-plus.html

Jamais testé.

Certain(e)s l'ont peut-être déjà fait et pourraient t'aider plus que moi...

Je reste quand même dans les parages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, si tu m'invites en tant qu'ami, si tu n'auras pas accès aux choses que je partage avec mes amis sur G+, et pour le coup, c'est un peu privé.

Mais ce que tu peux essayer de faire, c'est de m'envoyer par mail (ci-dessous), le lien de ton dossier.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ces histoires de partages : public, privé... je suis prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci... mais si je me déplace, il faudra compter les frais de déplacement :clown:

Cela dit, en cas de souci, il vaut parfois mieux poser la question sur un forum, comme ici au hasard, avoir plusieurs avis n'est pas plus mal, l'union fait la force. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...