Aller au contenu

CAFIPEMF et pédagogie majoritairement Freinet


Nanette31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle et mon inspecteur il y a 4 ans (cela faisant 9 ans que je n'avais pas été inspectée...) m'a conseillé de passer le CAFIPEMF .

Mon problème je pratique une pédagogie plutôt Freinet afin bcd même et j'ai peur de ne pas plaire au jury... avec ma vision de l'enseignement et mes approches. Du coup je ne me suis jamais lancée...

En plus mon inspecteur vient d'avoir sa mutation alors je vais avoir une nouvelle inspectrice qui si ça se trouve ne va pas du tt accrocher...

Y a t'il des imf ds mon cas où des candidats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le Cafipemf nouvellle mouture, l'admissibilté n'est plus en classe, mais consiste en un rapport d'activité. Du coup plus de séances en classe mais un entretien, sur lequel tu pourras montrer l'étendue de tes connaissances, tes idées, ta pédagogie mais surtout tu auras la parole pour défendre et parler de ce auquel tu crois. Jouable je pense.

Lena 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la nouvelle mouture..

Le mieux serait d'aller en discuter ouvertement avec ma nouvelle inspectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, il faut mieux y aller franchement et te lancer plutôt que de rester dans ton coin et regretter par la suite. Ensuite il y aura peut-être dans ta circo d'autres enseignants qui se lancent et vous pourrez échanger, vous épauler. Je te conseille d'aller sur la liste Cafipemf de Cartables, tu y glaneras plein d'infos.

Bon courage

Lena06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue qui l'a aussi m'a dit que le boulot ensuite était monstrueux...

Avec mes trois enfants et mes 40 ans passés je en sais pas si j'ai vraiment envie de m'en rajouter plein la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites