Posté(e) 29 août 201511 a Elle est juste top! Pas de tâches pas de surplus,ça colle trois fois mieux! J'ai fait 5 cahiers de liaison sur 22 (ouaaahhhh que j'avance vite!!) la Colle prend un peu plus de temps à manipuler je dirais. J'aime,je la garde! J'ai pris 3 rouleaux de suite par contre c'était les derniers! Meliloax je vais tester ta colle :-) D'ailleurs merci pour ton mot de rentrée!! Parfait! De rien . Tu me diras si la colle te plaît.
Posté(e) 29 août 201511 a Tout le monde démarré au moins avec les Alphas? La idem, petit mot explicatif aux parents?
Posté(e) 30 août 201511 a Je ne démarre pas avec les Alphas. J'aime bien l'idée de la déco de porte avec des monstres mignons !!
Posté(e) 30 août 201511 a Pour la déco de porte j'hésite entre un bienvenue au cp tout simple avec des étoiles ou un le cp c'est super avec des petits supers héros à colorier et mettre sur la porte .
Posté(e) 30 août 201511 a pour celles qui font ATELIER PHILO quel est votre premier thème? merci Leene tu en es où ??? au niveau organisation moi je vais à l'école finir d'afficher cet AM
Posté(e) 30 août 201511 a Toc toc, je peux vous rejoindre ? Mon cas est un peu particulier, j'aurais 9 CP. C'est une ouverture de classe dans une école privée. Ont été commandés : le poster de référence des alphas, le poster d'écriture des alphas, LITCHI mathématiques, taoki (livres élèves et cahier d'exercices). 6 petits cahiers différents, 1 très grand cahier. Et je n'y connais pas grand chose........... . Que faire la première semaine ? Quelle organisation matérielle ? M'en vais éplucher votre post Edit : je découvre l'existence d'un monde parallèle où vous échangez vos documents de travail. Pourrais-je y accèder, s'il vous plait ?
Posté(e) 30 août 201511 a Leene tu en es où ??? au niveau organisation moi je vais à l'école finir d'afficher cet AM Je suis à la bourre ... Mon affichage pour la date n'a pas survécu à la poussière et déménagement du coup je dois le refaire mon chaque jour compte il lui manque des bouts donc pareil à refaire . je ne suis toujours pas décidé sur ma déco de porte ... À la fois j'aimerais qu'il y ait une base sur la porte quand les enfants arrivent et qu'ils completent . j'ai pas fini mes étiquettes ...mon coin lecture ... Et je n'ai pas mis sur papier ma première journée... Bref tout va bien . Pas fini non plus ma pancarte de porte ...et j'ai les loulous dans les pattes ....
Posté(e) 30 août 201511 a euh pour la déco de porte..les montres avec "le CP c'est monstrueux!!" pas d'avis ..... Mon avis ne comptait pas alors?
Posté(e) 30 août 201511 a De quelle colle parlez - vous ? Leene, je réfléchis aussi à une décoration de porte. J'aurais aimé un truc avec une photo des élèves... Ma mère bosse pour moi alors qu'elle est en vacances. Elle a trouvé des "triangles magiques" sur un marché. C'est top ! Les possibilités sont nombreuses. Je mettrai ça dans mon coin dessin / création !