Aller au contenu

Alternance Master 1 MEEF


farah347

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis alternante à Beauvais (académie d'Amiens), où le dispositif a commencé cette année. On est vraiment dans le flou sur plein de choses, quand on pose une question on nous répond inlassablement "On ne sait pas, c'est la première année !" y compris lorsqu'il s'agit de savoir quand on va signer nos contrats (pour commencer... hier) ou combien on va être payés. On n'est pas non plus inscrits à l'ESPE, qui ne sait pas comment nous inscrire... bref, c'est le bazar. Du coup, je cherche désespérément quelqu'un qui aurait fait l'alternance l'an dernier, ou qui serait dans une académie qui a des vraies infos, pour savoir un peu comment ça se passe... 

Merci tout le monde et bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'envisage de faire mon M1 MEEF en alternance l'année prochaine à Torcy. J'appréhende un peu l'organisation et la quantité de travail en plus de la validation du master et du concours. Je suis EAP depuis 1 an donc j'ai déjà de l'expérience mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous ?

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Je souhaite intégrer le master MEEF en alternance à Torcy, des tests sont organisés après la sélection du dossier par la commission. Je souhaiterai me préparer en main, pouvez-vous me dire si vous avez également passé ces test et en quoi ils consistaient? Auriez vous un ouvrage à me conseiller pour les préparer? 

Je vous remercie par avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur le master 1 DCA mis en place à Beauvais ? Horaires de cours ? Choix de l'école dans laquelle nous sommes observateurs ? Rémunération ? Préparation au concours CRPE ? 

Je vous remercie pour vos réponses et témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 22/03/2017 à 14:40, emilie1809 a dit :

Bonjour à tous, 

Je souhaite intégrer le master MEEF en alternance à Torcy, des tests sont organisés après la sélection du dossier par la commission. Je souhaiterai me préparer en main, pouvez-vous me dire si vous avez également passé ces test et en quoi ils consistaient? Auriez vous un ouvrage à me conseiller pour les préparer? 

Je vous remercie par avance! 

Bonjour,

 

je suis convoquee que la semaine prochaine prochaine oour passer l’entretien  et ces fameux tests. C’était quel type d’entretien ? Et les tests de maths et français consistaient en quoi ? 

Merci 

Kenza 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2016 à 18:08, CloNE a dit :

Bonjour Farah, 

je débute le master MEEF en alternance à Torcy à la rentrée ! J'aimerais savoir comment s'est déroulée cette année, le nombre d'heure de cours par semaine !

pour ce qui est des affectations de stage, prennent-ils en compte notre domicile ou pouvons nous être affectés au fin fond du 77 ?

 

et enfin qu'avez vous pensé de cette année ? L'organisation de l'ESPE ? Et comment ce sont passe vos cours en responsabilité ?

 

je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Coucou a tous !!!!

Je souhaiterai savoir comment vos entretien de pré-sélection se sont passés, quels questions vous ont-ils posés et également quels étaient les sujet de maths et français please car dans quelques jours je suis convoquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 10/06/2018 à 16:46, Kristina La Kalashîsé a dit :

Coucou a tous !!!!

Je souhaiterai savoir comment vos entretien de pré-sélection se sont passés, quels questions vous ont-ils posés et également quels étaient les sujet de maths et français please car dans quelques jours je suis convoquée 

Bonjour , 

j’aimerai bien savoir si tu as à des réponses de tes questions que tu as posées ? Car ma sœur  aussi un entretien de pré sélection et pareil elle a aussi des tests à passés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...