Aller au contenu

Créer une évaluation


SpecialK

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une jeune enseignante et en navigant sur internet je vois de magnifiques évaluations. Je me demande donc quel logiciel utilise-t-on pour avoir ce type de mise en page...

Il me serait alors possible de créer les mêmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fais sur word. Mais beaucoup sur les blogs les font avec powerpoint. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LibreOffice writer quand c'est tout bête. Scribus (un vrai logiciel de mise en pages) quand c'est un peu plus délicat.

S'il faut du temps avec certains logiciels, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas faits pour. PowerPoint, par exemple, un logiciel pour projeter des présentations donc même s'il peut avoir d'autres usages, il lui manque plein de choses pour que ça colle parfaitement à une utilisation efficace pour la mise en pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser Microsoft Publisher, si tu l'as sur ton ordinateur.

S'il faut du temps avec certains logiciels, c'est surtout parce qu'ils ne sont pas faits pour. PowerPoint, par exemple, un logiciel pour projeter des présentations donc même s'il peut avoir d'autres usages, il lui manque plein de choses pour que ça colle parfaitement à une utilisation efficace pour la mise en pages.

Je suis bien d'accord avec toi, même si je suis parfois impressionné par la façon dont certains membres "détournent" à leur avantage les logiciels comme PowerPoint. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un simple traitement de texte suffit. Une évaluation n'a pas besoin d'être "magnifique". Il vaut mieux qu'elle évalue de manière efficace. La présentation ne fait pas tout, loin de là. Avant de récupérer un document sur le net, il faut toujours vérifier s'il correspond à nos besoins, et s'il n'y a pas de fautes dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toutes mes évaluations sous word, car effectivement, c'est surtout le contenu et son efficacité qui comptent, même si la présentation est "standard". :)

Après, si tu veux les partager sur le web, il est vrai que ça plaît beaucoup plus, voire impressionne, s'il y a aussi de joli graphismes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour le contenu et l'efficacité.

Mais je me demande si le côté esthétique (même juste un peu de couleurs ou de jeux de police) ne dédramatise pas un peu "l'exercice" ou pire "l'évaluation". Je retombe en ce moment sur certaines de mes éval de début d'année (avant que je réfléchisse à tout ça) et ça ne me donne pas envie de les regarder... alors j'imagine pour mes élèves. J'ai l'impression que mes suivantes étaient quand même moins austères et j'en ai d'ailleurs eu la remarque par un élève ("c'est plus joli !", pas "c'est moins austère !" :online2long: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...