Aller au contenu

quand placer un créneau eps


Japet

Messages recommandés

bonjour

d'après vous quelle est le meilleur créneau pour l'eps?

je serai à mi-temps, je travaille un mercredi matin sur 2 (mais pas trop envie de mettre l'eps le mercredi), le jeudi c'est 9h 12h et 13h30 16h30, et le vendredi 9h 12h et 13h30 15h. Je ne vais pas au gymnase, le créneau est le mardi, donc c'est dans la cour, quand je veux (peut-être je verrai avec les collègues). A ma place, à quel moment mettriez-vous l'eps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets en fin de journée car :

> la salle de motricité est aussi la salle de sieste donc la 1ère partie de l'après-midi les maternelles dorment et en cas de pluie je préfère avoir cette (toute petite) salle dispo,

> les enfants sont souvent bien excités après donc je préfère ne pas avoir à travailler ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

En élémentaire, je faisais français et maths le matin et les autres matières, dont l'EPS, l'après-midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mets en début d'après-midi par petits créneaux de 30 min, juste après la cantine alors qu'ils sont bien énervés. Ca les calme avant d'aller retourner travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du début d'après-midi, c'est que ça évite le "coup de mou" ou l'excitation en classe au retour de la cantine et tu es sûre de ne pas zapper ce créneau. (de mon côté c'est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, je mets eps en fin d'aprèm :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS en fin de journée je n'aime pas, souvent ça saute car plus de temps, plus envie...

J'aime bien l'EPS le matin, surtout en mai juin quand il fait trop chaud l'après-midi.

Ou début d'après-midi, ou juste avant la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM2 le meilleur créneau c'est le vendredi de 14h à 15h (je termine à 15h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année j'ai tenté le lundi matin à 9h, c'était vraiment chouette, ça les réveillait bien et après une bonne matinée de boulot (on a des matinées de 3h30). Je retenterai cette année pour voir si c'était particulier avec cette classe là (assez motivée pour l'eps)... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le vendredi après-midi pour finir la semaine c'est cool. Moi, je dois attendre la pré-rentrée pour voir les créneaux de l'école (on partage les installations avec les 3 autres écoles de la ville) et les arrangements entre collègues (je suis la nouvelle de l'école alors je risque d'avoir les restes!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPS en fin de journée je n'aime pas, souvent ça saute car plus de temps, plus envie...

Ca dépend, je mets après la récré (on ne fait que ça après la récré), comme ça je sais qu'à la récré la journée en classe est terminée, d'ailleurs le plus souvent ils vont mettre leur cartable sous le préau comme ça on ne rentre même pas en classe après!... Et là pas moyen de sauter!...

J'aime bien l'EPS le matin, surtout en mai juin quand il fait trop chaud l'après-midi.

Ou début d'après-midi, ou juste avant la récré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus je vieillis (hum hum) et plus je deviens adepte du l'EPS le matin, ça réveille tout le monde (même moi) et les créneaux ne sautent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...