Aller au contenu

Indemnisations maitre formateur


zelarmelle

Messages recommandés

Sinon je confirme, l'indemnité de PEMF ou de CPC est moins intéressante que celle de directeur....ce que d'ailleurs je trouve assez injuste....​​

J'ai fait les deux et la responsabilité d'un directeur est bien supérieure à celle d'un PEMF ou CPC...

Quand je cumulais les 2 fonctions, je prenais sur la décharge de PEMF pour avancer mon boulot de directeur et jamais le contraire.

Même avec des APP, des visites, des cours à donner, des mémoires à lire et à suivre, le boulot de PEMF est bien moins prenant que celui de dirlo.

Niveau responsabilité, effectivement celles d'un PEMF ou d'un CPC sont moins importantes que celles du directeur, même si on est quand même responsable de l'avenir des PES.....

Au niveau boulot, par contre, je ne te suis pas....pour avoir été 17 ans directrice et CPC cette année, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir moins de boulot cette année! au contraire....

Et puis il y a également l'obtention du CAFIPEMF qui n'est pas une mince affaire et qui est loin d'être valorisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je confirme, l'indemnité de PEMF ou de CPC est moins intéressante que celle de directeur....ce que d'ailleurs je trouve assez injuste....​​

J'ai fait les deux et la responsabilité d'un directeur est bien supérieure à celle d'un PEMF ou CPC...

Quand je cumulais les 2 fonctions, je prenais sur la décharge de PEMF pour avancer mon boulot de directeur et jamais le contraire.

Même avec des APP, des visites, des cours à donner, des mémoires à lire et à suivre, le boulot de PEMF est bien moins prenant que celui de dirlo.

Bonjour,

Est ce que en cumulant tu avais les 2 indemnités? Cela me semblerait normal car tu assumes les deux fonctions et j'avoue trouver cela injuste de choisir une indemnite sur les deux car tu as le cafipemf qui n'est pas simple à obtenir. Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en 2010 on pouvait cumuler les 2. Après je suis parti à l'étranger et à mon retour il faut choisir entre les 2 sauf pour les directions non déchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut choisir entre les 2 sauf pour les directions non déchargées.

Ici, même pour les directions sans décharge.

La collègue (qui prend sa retraite) était directrice d'une école de 2 classes. Elle avait son indemnité de directrice et son jour de décharge de PEMF. Et pourtant, elle assumait les 2 fonctions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais totalement cela et meme si je passe le cafipemf parce que je souhaite aider les stagiaires, partager, echanger, avoir une réflexion sur notre métier, la gestion de classe... J'estime que passer le cafipemf demande un lourd investissement personnel et professionnel et puisqu'il existe une indemnite , on ne devrait pas à choisir . De mon côté , je ne sais pas si je souhaite assumer les deux responsabilités, les deux annees de cafipemf me permettront de bien réfléchir . Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi car ça a l'air différent selon les départements...

Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur et PEMF (hors Ecole d'Application), je touche les 2 indemnités…et je trouve ça plutôt logique…..

A travail et responsabilités supplémentaires prime supplémentaire.

Je confirme également que l'indemnité de direction est supérieure à celle de PEMF. Quant à la charge de travail au fil des ans j'ai quand même l'impression (mais ce n'est là qu'un avis personnel) qu'elle est plus importante dans la fonction de directeur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la question sur le nombre d'élèves suivis. Cette année dans ma circo c'était 2 voire 3 stagiaires suivis en classe par PEMF sur la journée de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde

Petite question: je suis titulaire du cafipemf depuis 2015 et je me demande si je peux me "prétendre" être EMF sachant que je suis toujours sur un poste

d'adjoint normal?

Je vous demande cela car j'ai reçu des stagiaires cette semaine (je suis MAT) et il fallait cocher les cases MAT et/ou EMF je n'ai coché que MAT en sachant que faire.

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Petite question: je suis titulaire du cafipemf depuis 2015 et je me demande si je peux me "prétendre" être EMF sachant que je suis toujours sur un poste

d'adjoint normal?

Je vous demande cela car j'ai reçu des stagiaires cette semaine (je suis MAT) et il fallait cocher les cases MAT et/ou EMF je n'ai coché que MAT en sachant que faire.

merci pour votre réponse

si tu n'es pas sur un poste de PEMF, tu n'es pas PEMF, même avec le CAFIPEMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...