Posté(e) 17 août 201511 a Auteur J'adore celui-ci https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/cd/ef/51/cdef51395b13f54991eb8cf320abdee3.jpg
Posté(e) 17 août 201511 a J'ai acheté un panneau en tissu pour faire la date avec les jours, mois, années,météo ... Il y a aussi un endroit pour mettre son humeur (content, triste, en colère ou fâché!). Le matin à l'accueil, l'élève désigné remplissait le panneau avec moi et il expliquait ensuite au regroupement le pourquoi de l'humeur du jour!
Posté(e) 20 août 201511 a Je travaillerai sur les émotions en deuxième période (ou après, ça dépendra des élèves et de leurs manières de s'exprimer) du coup, ça m'intéresse pas mal tout ça ! Il faudrait que je trouve comment l'utiliser tous les jours, peut-être comme Lucie ... A réfléchir !
Posté(e) 21 août 201511 a Merci BEAUCOUP Maîtresse pour l'idée ! Je vais essayer d'en faire un sur le même modèle en prenant mes élèves en photos !
Posté(e) 21 août 201511 a Qu'est-ce que vous choisiriez comme adjectifs ? Pour l'instant j'ai : - heureux (mais je trouve ça un peu fort) - triste - inquiet - en colère - malade - fatigué
Posté(e) 21 août 201511 a J'ai pris ceux de l'album "la couleur des émotions" sur lequel je vais travailler : je me sens joyeux, triste , en colère, serein me paraissant difficile je l'ai remplacé par bien , j'ai peur et j'ai rajouté fatigué
Posté(e) 21 août 201511 a Oui, heureux / content / bien sont ceux auxquels j'ai pensé... Bien, c'est celui qui correspond le plus, mais je trouve que ça ne leur apporte pas de vocabulaire... Maïs, je n'arrive pas à ouvrir ton image. En fouillant sur le net, je suis tombée sur le principe de l'émomètre, c'est super aussi pour les situations de colère par exemple.
Posté(e) 21 août 201511 a Merci Maïs ! Voilà ce que j'ai fait. Je vais prendre mes élèves en photos par 4 pour faire comme sur la photo de Maîtresse. affichage EDP.docx
Posté(e) 21 août 201511 a Bon, j'ai fait 2 émomètres mais je ne pense pas pouvoir les mettre ici car j'ai repris celui que j'ai trouvé sur le net...
Posté(e) 21 août 201511 a Merci Maïs ! Voilà ce que j'ai fait. Je vais prendre mes élèves en photos par 4 pour faire comme sur la photo de Maîtresse. impossible à ouvrir pour moi décidément !!